Une pré­si­dence tour­nante mise en place

La sec­tion forézienne de l’as­so­cia­tion a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Une quin­zaine de membres se sont re­trou­vés jeu­di 30 juin à l’oc­ca­sion de l'as­sem­blée gé­né­rale et de der­nière réunion de la sai­son d'Attac (as­so­cia­tion pour une taxa­tion des tran­sac­tions fi­nan­cières et pour l'ac­tion ci­toyenne).

Les échanges ont été nom­breux et va­riés. Les adhé­rents ont évo­qué aus­si bien le Mou­ve­ment fran­çais pour un re­ve­nu de base que l'or­ga­ni­sa­tion de l'as­so­cia­tion. À ce su­jets, plu­sieurs in­ter­ro­ga­tions ont été sou­le­vées : faut­il une charte ou fau­til pri­vi­lé­gier la li­ber­té et la spon­ta­néi­té dans l'en­ga­ge­ment de cha­cun ?

Le cycle « tra­vail » du centre so­cial

Des ques­tions sur son rayon­ne­ment et sa vi­si­bi­li­té ont éga­le­ment été po­ sées et no­tam­ment, com­ment in­té­res­ser les jeunes ?

L'as­so­cia­tion par­ti­ci­pe­ra au cycle sur le tra­vail du centre so­cial, en oc­tobre et no­vembre pro­chains, en in­ter­ve­nant sur l'his­toire du temps de tra­vail, le bi­lan des 35 heures et la pers­pec­tive des 32 heures.

Les rap­ports, mo­ral et fi­nan­cier, ont été adop­tés. Ce der­nier fait ap­pa­raître un dé­fi­cit de 616 € dû aux di­verses par­ti­ci­pa­tions et sous­crip­tions et à une at­tente de re­cettes que re­pré­sente la ré­tro­ces­sion des co­ti­sa­tions de 2014 et 2015. Cette somme de­vrait per­mettre de re­trou­ver un solde po­si­tif équi­valent à ce­lui du 1er jan­vier 2015, soit en­vi­ron 1.200 €.

Le re­nou­vel­le­ment du bu­reau s'est tra­duit par la dé­ci­sion d'une pré­si­dence tour­nante.

Les réunions men­suelles re­pren­dront dès jeu­di 8 sep­tembre puis les 6 oc­tobre, 10 no­vembre et 1er dé­cembre, au centre so­cial, à 19 heures.

NOU­VELLE PRÉ­SI­DENTE. Ju­lie Ro­chi­gneux (3e à par­tir de la droite, à l'ar­rière-plan), pré­si­dente d'Attac Fo­rez, ici en­tou­rée du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. est nou­velle

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.