Les écoles de Moingt ont fait la fête

L’as­so­cia­tion a or­ga­ni­sé une belle fête de fin d’an­née

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Sou des écoles de Moingt a or­ga­ni­sé une fête pour la fin de l’an­née sco­laire, ven­dre­di 1er juillet.

Quatre struc­tures gon­flables ont été ins­tal­lées dans les cours (châ­teau, to­bog­gan…). Les en­fants ont pu éga­le­ment par­ti­ci­per à une quin­zaine de jeux plus tra­di­tion­nels d’adresse ou de ré­flexion, comme un cham­bou­le­tout ou le tir au pis­to­let à eau.

Pour Sé­ve­rine Sou­lier, pré­si­dente du Sou des écoles, il s’agit de per­met­ tre aux en­fants de se re­trou­ver tous de ma­nière lu­dique pour fi­nir cette an­née. Un temps aus­si pour dire au re­voir aux CM2 qui vont ren­trer au col­lège.

Cette an­née, l’as­so­cia­tion a pu équi­per les écoles de vi­déo pro­jec­teurs et de ta­blettes, ain­si que par­ti­ci­per à dif­fé­rents pro­jets de classes.

Une classe fer­mée à la ren­trée

Les deux écoles de Moingt re­groupent plus de 260 élèves en pri­maire et 120 en ma­ter­nelle ré­par­tis dans seize classes. Une belle dy­na­mique pour ces écoles même si à la ren­trée, une classe se­ra fer­mée à l’école ma­ter­nelle alors que la sec­tion Ulis (uni­tés lo­ca­li­sées pour l’in­clu­sion sco­laire) est trans­fé­rée à Saint­Ro­mainle­Puy.

ÉCOLES DE MOINGT. Des struc­tures gon­flables ont été ins­tal­lées dans la cour pour le plus grand plai­sir des éco­liers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.