La cloche a son­né pour la der­nière fois

L’émo­tion était à son comble, mar­di 5 juillet, pour l’adieu après 115 an­nées sco­laires

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

En sep­tembre pro­chain, les élèves et les en­sei­gnants des écoles Cha­vas­sieu, Châ­teau-La­chèze et du Centre (Bou­vier) ef­fec­tue­ront leur ren­trée dans le nou­veau groupe sco­laire Brillié.

ntre l’émo­tion pal­pable, sur­tout du cô­té des en­sei­gnants et du per­son­nel et l’ex­ci­ta­tion des éco­liers d’être en va­cances, une ef­fer­ves­cence cer­taine ré­gnait mar­di après­mi­di dans l’école élé­men­taire Cha­vas­sieu. Dans les cou­loirs et les salles de l’éta­blis­se­ment, les car­tons s’en­tassent en vue du dé­mé­na­ge­ment im­mi­nent… Et à 16 heures, la cloche a re­ten­ti pour la der­nière fois, ac­com­pa­gnée par les cris des en­fants.

« C’est très émou­vant, confirme la di­rec­trice Ge­ne­viève Du­mas. Avec la fer­me­ture de cette école, c’est un pan de l’his­toire sco­laire de Montbrison qui se tourne tan­dis qu’une nou­velle page va s’écrire avec l’ou­ver­ture de la nou­velle école Brillié ».

La pre­mière ren­trée le 1er oc­tobre 1900

C’est le 1er oc­tobre 1900 que l’école élé­men­taire de Cha­vas­sieu, bou­le­vard La­chèze, avait ac­cueilli pour la pre­mière fois ses élèves. 115 ans plus tard, ses grilles vont se fer­mer dé­fi­ni­ti­ve­ment.

AU RE­VOIR. Élèves, en­sei­gnants et per­son­nel de l’école élé­men­taire Cha­vas­sieu ont dit au re­voir à leur école mar­di 5 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.