Les 20 ans du ju­me­lage bien­tôt cé­lé­brés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

En at­ten­dant de fê­ter le 20e an­ni­ver­saire du ju­me­lage avec la ville ba­va­roise d’Es­sen­bach, à Sa­vi­gneux en 2017, une dé­lé­ga­tion sa­vi­gno­laise de qua­torze per­sonnes, dont le maire Ch­ris­tophe Bret­ton et Bru­no Tuz­zo­li­no, pré­sident du co­mi­té des ju­me­lages, s’est ren­due en Al­le­magne du 24 au 27 juin.

Sau­cisses, bières et Eu­ro 2016

Comme à l’ac­cou­tu­mée, l’ac­cueil al­le­mand a été des plus cha­leu­reux et les par­ti­ci­pants fo­ré­ziens sont re­ve­nus en­chan­tés. Lo­gés dans des fa­milles d’Es­sen­bach, ils ont été conviés à une fête ba­va­roise tra­di­tion­nelle où l’on se ré­gale, à vo­lon­té et en mu­sique, de bières et de sau­cisses, dans une am­biance simple, cha­leu­reuse et fa­mi­liale. Eu­ro 2016 oblige, ils ont pu échan­ger en lan­gage de foot­ball de­vant quelque écran géant de « fans zones » ou en fa­mille.

Gui­dés par leurs fa­milles d’ac­cueil, ils ont fait aus­si du tou­risme à tra­vers la Ba­vière. Après la messe chan­tée du di­manche, un re­pas of­fi­ciel a réuni Fran­çais et Al­le­mands en pré­sence du maire d’Es­sen­bach Die­ter Neu­bauer.

AMI­TIÉ. Les Sa­vi­gno­lais cha­leu­reu­se­ment re­çus à Es­sen­bach, en Al­le­magne, dans des fa­milles d'ac­cueil en vue de fê­ter le 20e an­ni­ver­saire du ju­me­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.