Dé­jà 436 fa­milles à la mu­tuelle Loire Fo­rez

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La mu­tuelle Loire Fo­rez a in­vi­té les dé­lé­gués de la mu­tuelle à son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 1er juillet, au châ­teau de Gou­te­las à Marcoux, en pré­sence de Pierre­Jean Ro­chette, maire de Boën. En l’ab­sence du pré­sident Ro­bert Faye, c’est Laurent Ja­gue­lin qui a ani­mé la ren­contre.

Hausse des taxes et loi Tra­vail in­quiètent

Les res­pon­sables de la mu­tuelle ont at­ti­ré l’at­ten­tion du pu­blic sur l’aug­men­ta­tion très im­por­tante des taxes (CMU et TSCA) qui sont pas­sées de 0 % en 1999 à 13,27 % en 2011.

La loi El­Khom­ri les in­quiète éga­le­ment. Pour eux, il s’agit d’une « me­nace sur la san­té au tra­vail » avec no­tam­ment le « dé­man­tè­le­ment » de la mé­de­cine du tra­vail et la « pré­ca­ri­sa­tion » des condi­tions de tra­vail.

Les dé­lé­gués ont en­suite ap­prou­vé les dif­fé­rentes ré­so­lu­tions et le rap­port fi­nan­cier. L’étude des comptes a mon­tré une bonne san­té fi­nan­cière de la mu­tuelle. Le nombre d’adhé­rents s’élève à 436 fa­milles pour 716 bé­né­fi­ciaires. La mu­tuelle tra­vaille avec les mu­tuelles de la Loire en par­ti­ci­pant aux or­ga­ni­sa­tions mu­tua­listes et des pro­jets d’ac­tion de pré­ven­tion et d’ani­ma­tion sont en cours d’études avec le centre so­cial de Montbrison.

DÉ­LÉ­GUÉS. Cer­tains étaient pré­sents à l’as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.