Poé­sie, chant, danse et say­nètes à la fête de l’école

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Le Sou des écoles du RPI Ar­thun/Bus­sy/Saint­Sixte a or­ga­ni­sé, en par­te­na­riat avec les en­sei­gnants et le per­son­nel en­ca­drant, la fête de fin d’an­née, ven­dre­di 1er juillet. Cette der­nière s’est dé­rou­lée aux abords de la salle des fêtes d’Ar­thun.

Des pres­ta­tions ap­plau­dies

Pa­rents, grands­pa­rents, frères et soeurs se sont re­trou­vés sur le ter­rain de la salle des fêtes pour ap­plau­dir les élèves des trois écoles lors de leurs pres­ta­tions. Sous la hou­lette de leurs en­sei­gnants re­spec­ tifs, ces der­niers ont ré­ci­té des poé­sies, ont chan­té, dan­sé et joué la co­mé­die lors de plu­sieurs say­nètes.

Une ex­po­si­tion pho­to a pré­sen­té les ac­ti­vi­tés réa­li­sées dans l’an­née (sor­ties, abon­ne­ment ma­ga­zines, es­ca­lade, ci­né­ma, théâtre, etc) grâce au concours fi­nan­cier du sou des écoles, qui or­ga­nise di­vers évé­ne­ments (lo­to, vente de brioches, vide­gre­niers). La somme in­ves­tie ap­proche les 7.000 €.

Avant de se sé­pa­rer, une soixan­taine de per­sonnes ont par­ta­gé un pla­teau­re­pas à la salle des fêtes pour ter­mi­ner la soi­rée.

CO­MÉ­DIENS. La troupe de jeunes ac­teurs a re­çu les ap­plau­dis­se­ments du pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.