Vers un Scoop Mu­sic Tour re­cord

La tour­née es­ti­vale du Scoop Mu­sic Tour fait étape à l’hip­po­drome fo­ré­zien mer­cre­di 13 juillet. Plu­sieurs mil­liers de spec­ta­teurs sont at­ten­dus.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

«Si chaque an­née le Scoop Mu­sic Tour ac­cueille entre 15.000 et 20.000 spec­ta­teurs, nous es­pé­rons dé­pas­ser les 30.000 cette an­née, avec un pla­teau d’ar­tistes plus ex­cep­tion­nel que ja­mais. »

A Feurs, on ne cache pas son en­thou­siasme à la veille d’ac­cueillir le plus grand concert gra­tuit de l’été de la ré­gion Au­vergne/Rhône­Alpes. An­nu­lé au Lac des sa­pins, à Cu­blize (Rhône), pour des rai­sons de sé­cu­ri­té dif­fi­ciles à mettre en place, l’édi­tion li­gé­rienne de­vrait at­ti­rer bon nombre des fans dans un très large pé­ri­mètre.

Le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té ren­for­cé

Pour être à la hau­teur de l’évé­ne­ment, le co­mi­té des fêtes et la Ville de Feurs ont dé­ci­dé de mettre les moyens. L’équipe en charge du fonc­tion­ne­ment et de l’en­ca­dre­ment a été conso­li­dée avec une tren­taine de per­sonnes sup­plé­men­taires, por­tant son nombre à 170 (Croix rouge, so­cié­tés de sé­cu­ri­tés, gen­darmes dont le Psig, bé­né­voles, em­ployés mu­ni­ci­paux…). En cette pé­riode de me­nace ter­ro­riste, le dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té a lo­gi­que­ment été ren­for­cé avec no­tam­ment des dé­tec­teurs de mé­taux à l’en­trée, la pal­pa­tion res­tant de ri­gueur comme les an­nées pré­cé­dentes.

Les or­ga­ni­sa­teurs se veulent tou­te­fois ras­su­rants de ce point de vue­là, comp­tant bien of­frir un concert se­rein et bon en­fant aux spec­ta­teurs dont beau­coup vien­dront en fa­mille. Les moindres dé­tails ont été pen­sés, y com­pris les écrans géants qui se­ront dou­blés cette an­née.

Quant à l’af­fiche, elle est par­ti­cu­liè­re­ment al­lé­chante, digne de celle de 2013 avec M. Po­ko­ra, qui avait at­ti­ré 25.000 per­sonnes. C’est Su­per­bus qui lan­ce­ra « les hos­ti­li­tés » à 19 h 30 tan­dis qu’Ima­ny, Tal et Amir as­su­re­ront le fi­nal.

Pra­tique. Le concert se dé­rou­le­ra mer­cre­di 13 juillet à 19 h 30. L’en­trée est gra­tuite. Res­tau­ra­tion et bu­vettes sur place. Il est pos­sible de se pro­cu­rer des spee-pass dans les agences fo­ré­ziennes de la Caisse d’épargne, par­te­naire de l’évé­ne­ment, afin d’ac­cé­der plus ra­pi­de­ment à la scène.

PHO­TO D’AR­CHIVES

AM­BIANCE. Avec une très belle af­fiche, l’hip­po­drome de Feurs de­vrait être pris d’as­saut mer­cre­di 13 juillet dès 19 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.