L’US Feurs a cé­lé­bré ses soixante-dix ans

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Créée au sor­tir de la der­nière guerre en 1946, l’Union spor­tive de Feurs (USF) a cé­lé­bré ses soixante­dix ans d’exis­tence, sa­me­di 2 juillet. Tout au long de la jour­née, le stade Mau­rice­Rous­son a connu une ani­ma­tion conti­nue dé­bu­tée le ma­tin par des ren­contres entre les jeunes du club (de 7 à 13 ans).

Deux hom­mages à des dis­pa­rus

Plu­sieurs gé­né­ra­tions d’an­ciens joueurs se sont re­trou­vées avec plai­sir pour évo­quer les glo­rieuses an­nées pas­sées à mouiller le maillot bleu. Cha­cun a pu vi­si­ter « le mu­sée » du club avec de nom­breuses pho­tos d’équipes ac­cro­chées aux murs du foyer sur les­quelles il fal­lait ten­ter de mettre un nom sur chaque vi­sage. Mais l’US Feurs c’est aus­si une his­toire avec ses bons et moins bons mo­ments.

Le pré­sident ac­tuel, Éric Co­gnet a te­nu à rendre hom­mage aux fa­milles qui ont mar­qué l’his­toire du club et dont un de leurs membres a dis­pa­ru trop tôt. Le ter­rain an­nexe 1 a pris le nom d’Alain Roche, un di­ri­geant qui pen­dant 25 ans a as­su­ré l’in­ten­dance de l’équipe fa­nion et dont l’épouse et la fille ont ac­com­pli beau­coup de tâ­ ches de ma­nière bé­né­vole. Le ter­rain sta­bi­li­sé (qui de­vrait être trans­for­mé en sur­face syn­thé­tique en 2017) a été bap­ti­sé stade Oli­vier­Bruyère, jeune joueur dé­cé­dé d’un ac­ci­dent de la route en 1994 et dont les pa­rents sont tou­jours di­ri­geants à l’USF.

Se­maine im­por­tante pour l’équipe fa­nion

La jour­née s’est pour­sui­vie par un re­pas en com­mun pris sur place avant de par­ti­ci­per à di­vers jeux. Cer­tains ont re­chaus­sé les cram­pons avec plai­sir pour dis­pu­ter un tour­noi ami­cal. En soi­rée, tous les sup­por­ters et amis de l’USF ont par­ti­ci­pé à une soi­rée dan­sante à l’Éden pour clore ce joyeux an­ni­ver­saire.

Le quo­ti­dien va vite re­prendre le des­sus et on va sa­voir cette se­maine si l’USF se main­tient en di­vi­sion Hon­neur (DH) Rhône­Alpes ou des­cend d’un éche­lon. Les Fo­ré­ziens ont ter­mi­né dou­zièmes sur qua­torze et sont dé­pen­dants de la si­tua­tion fi­nan­cière du club d’Aix­lesBains. Les Sa­voyards pour­raient être ré­tro­gra­dés pour rai­son ad­mi­nis­tra­tive en­traî­nant l’éven­tuelle re­lé­ga­tion de l’USF.

HOM­MAGE. La fa­mille d’Alain Roche était pré­sente pour la cé­ré­mo­nie du bap­tême du ter­rain au­tour du pré­sident Co­gnet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.