4e Fes­ti­val des col­lines chan­tantes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

De­puis sa pre­mière édi­tion, le Fes­ti­val des col­lines chan­tantes se pro­duit tous les trois ans.

Or­ga­ni­sée par les res­pon­sables de la cho­rale Au choeur des col­lines de Cot­tance­Mont­chal, cette ma­ni­fes­ta­tion ne se li­mite pas à pro­po­ser des spec­tacles de qua­li­té, elle crée éga­le­ment un lien entre les as­so­cia­tions mu­si­cales et les cho­rales lo­cales. Elle per­met aus­si un en­ri­chis­se­ment cultu­rel en in­vi­tant des choeurs étran­gers.

Pour cette 4e édi­tion, les deux cho­rales lo­cales Au choeur des col­lines de Cot­tance­Mont­chal et Les­tra mé­lo­die de la MJC de l’Union Les­tra­Va­leille (ULV) ac­cueillent des cho­ristes ve­nus d’Ir­lande, d’Al­le­magne et d’Ita­lie.

Quatre concerts sont au pro­gramme. Le 15 juillet, l’église de Cot­tance ac­ cueille les Al­le­mands de Cho­werks­tatt, les Ir­lan­dais de Croi Nua et le Choeur des col­lines de Cot­tan­ceMont­chal à 20 h 30. Deuxième ren­dez­vous le 16 juillet à l’église de Ro­zier­en­Don­zy à 16 heures avec Croi Nua, les Ita­liens de I Po­li­fo­ni­ci del mar­che­sa­to et le Choeur des col­lines. Le même jour, l’église de Saint­Mar­tin­Les­tra re­ce­vra I Po­li­fo­ni­ci del mar­che­sa­to, Cho­werks­tatt et Les­tra mé­lo­die à 20 h 30.

Le concert fi­nal se­ra don­né le 17 juillet à 15 heures dans la cour de la ferme Seigne, à Pa­nis­sières, avec toutes les cho­rales par­ti­ci­pantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.