Dis­pa­ri­tion : Frère Paul nous a quit­tés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le Frère Paul Breysse est dé­cé­dé mer­cre­di 30 juin, dans la 96e an­née et la 77e an­née de sa pro­fes­sion re­li­gieuse. Ses fu­né­railles ont été cé­lé­brées le 4 juillet, à la cha­pelle du Mon­tet, sui­vies de l’in­hu­ma­tion au ci­me­tière de la com­mu­nau­té, à Saint­Ge­nis­La­val. (Ar­dèche) puis Re­nai­son (Loire), Saint­Ge­nest­Ma­li­faux (Loire), Saint­Pal­deMons (Haute­Loire) et Saint­Sau­veur­en­Rue (Loire).

Raoul-Fol­le­reau

Après ces nom­breuses mu­ta­tions, il avait été nom­mé au groupe sco­laire Raoul­Fol­le­reau, de 1970 à 2007, où il avait pour­sui­vi sa car­rière d’en­sei­gnant jus­qu’à la re­traite pro­fes­sion­nelle, en 1976.

Il as­su­ra en­suite, bé­né­vo­le­ment, des tra­vaux d’en­tre­tien, du sou­tien sco­laire, de l’aide pour des tra­vaux pra­tiques… Il rayon­nait par sa dis­po­ni­bi­li­té et sa cor­dia­li­té qui lui va­lait la sym­pa­thie de la po­pu­la­tion lo­cale.

En sep­tembre 2007, il s’était re­ti­ré à la com­mu­nau­té de Saint­Paul­TroisC­hâ­teaux. C’est à l’Eh­pad du Mon­tet à Saint­Ge­nisLa­val qu’il a pas­sé ses der­nières se­maines d’une vie re­li­gieuse riche et épa­nouie.

Nom­mé à Cha­zelles de 1970 à 2007

FRÈRE PAUL. Près de 40 an­nées au ser­vice du groupe sco­laire Raoul-Fol­le­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.