Le centre hos­pi­ta­lier en ébul­li­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

C’est sous un ciel clé­ment que s’est dé­rou­lée, sa­me­di 2 juillet, la fête d’été de l’hô­pi­tal/mai­son de re­traite.

Re­pas, chan­sons, say­nètes, mu­sique…

Dès la fin de ma­ti­née, 95 ré­si­dents étaient ins­tal­lés en plein air pour l’apé­ri­tif, en pré­sence de Ni­co­las Du­buy, di­rec­teur, et de Tho­mas Gas­silloud, maire. N. Du­buy en a pro­fi­té pour re­mettre deux dons : l’un par la fa­mille d’un ré­sident, l’autre par une as­so­cia­tion coi­sa­taire. Un re­pas, par­ta­gé entre 22 membres des fa­milles, était en­suite ser­vi sous les om­brages.

En dé­but d’après­mi­di, place au spec­tacle. Tout d’abord avec des chan­sons in­ter­pré­tées par des membres du per­son­nel et des bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Sou­rire et Par­tage, puis des say­nètes jouées par des ré­si­dents et des en­fants, ins­pi­rées du livre Ma vie dans les Monts du Lyon­nais : his­toires de vie, sou­ve­nirs d’école, bê­tises d’en­fance, tra­vail, veillées…

Yves Soc­chi a alors en­chan­té le pu­blic avec son bi­niou. Jean Gra­ta­loup l’amu­sait par ses mo­no­logues hu­mo­ris­tiques. Ma­ri­Lou et ses dan­seurs, et Ré­mi et son ac­cor­déon ont main­te­nu l’am­biance jus­qu’au ti­rage de la tom­bo­la.

PAR­TI­CI­PA­TION. Les ré­si­dents ont lar­ge­ment contri­bué à l’ani­ma­tion de la fête d’été.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.