Des fonds concours pour plu­sieurs pro­jets

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni mar­di 5 juillet.

Si­gna­ture de mar­chés. Les élus ont vo­té la si­gna­ture mar­chés de trois mar­chés : la pose de co­lum­ba­riums au ci­me­tière pour un mon­tant de 15.222 TTC, l’amé­na­ge­ment de la mez­za­nine du gym­nase Mar­cel­Pa­gnol pour la somme de 49.327 TTC con­cer­nant trois lots de faux pla­fonds, l’élec­tri­ci­té et la me­nui­se­rie alu­mi­nium et la ré­fec­tion de la toi­tu­re­ter­rasse à la pri­maire Gly­cines pour des tra­vaux es­ti­més à 14.304 TTC.

Sub­ven­tions ex­cep­tion­nelles. L’Of­fice des sports re­ce­vra 2.000 en vue des frais de chro­no­mé­trage des courses du sa­me­di 3 sep­tem­ bre pro­chain tan­dis que le fes­ti­val par Monts et par Veauche, or­ga­ni­sé tous les deux ans par l’as­so­cia­tion Rêves en scène, se ver­ra at­tri­buer une aide de 10.500 pour sa ma­ni­fes­ta­tion des 17 et 18 sep­tembre.

Études sur­veillées. La conven­tion avec l’édu­ca­tion na­tio­nale pour les études sur­veillées est re­con­duite pour l’an­née sco­laire 2016­2017. La base de 9,30 par en­fant est re­con­duite pour les sor­ties longues des écoles élé­men­taires pu­bliques et pri­vée.

Re­cen­se­ment. Le re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion se dé­rou­le­ra du 19 jan­vier au 18 fé­vrier 2017 et un co­or­ don­na­teur de l’en­quête doit être dé­si­gné.

Ur­ba­nisme. En rai­son de l’in­ter­ven­tion de l’Ar­chi­tecte des bâ­ti­ments de France (ABF) sur le pé­ri­mètre de l’église du bourg, il n’est plus pos­sible de construire des lo­ge­ments et com­merces sur cette zone mais de créer un es­pace pu­blic type Bel­vé­dère. Ce pro­jet n’est plus com­pa­tible avec l’usage qui avait été fixé avec Epo­ra, il est né­ces­saire d’ap­por­ter des mo­di­fi­ca­tions aux condi­tions fi­nan­cières d’in­ter­ven­tion avec cet éta­blis­se­ment char­gé de cette mis­sion de ser­vice pu­blic.

Fonds de concours. Dans le cadre d’un nou­vel équipe­ ment cultu­rel à réa­li­ser à proxi­mi­té de la salle de l’Es­cale, la mu­ni­ci­pa­li­té sol­li­cite un fond de concours au­près de la CCPSG. Dans le même cadre d’agran­dis­se­ment, la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale dis­po­se­rait d’une créa­tion de lo­caux et le bâ­ti­ment ac­tuel se­rait ré­ha­bi­li­té pour oc­cu­per une sur­face de 600 m2. Le mon­tant de l’opé­ra­tion se­rait de 700.000 et un fond de concours est de­man­dé au­près de la CCPSG. Pour l’amé­na­ge­ment des bords de gare, la part com­mu­nale est fixée à 800.000 Cette opé­ra­tion tri­par­tite est conduite avec les ap­ports de la CCPSG et de la Ré­gion Rhône­Alpes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.