Pre­mière de pres­tige à l’En­vol Sta­dium

L’En­vol Sta­dium, si­tué en bout de piste Nord-Est de l’aé­ro­port de Saint-Etienne-Loire, s’est of­fert une belle af­fiche, sa­me­di 2 juillet en fin d’après-mi­di.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud - Mo­nique Per­bet

La pe­louse en herbe du nou­veau fief de l’ASF (As­so­cia­tion spor­tive forézienne), inau­gu­rée en mai, a été fou­lée par les cram­pons des joueurs pro­fes­sion­nels de l’AS Saint­Étienne (Ligue 1), en noir, et de Cler­mont Foot 63 (Ligue 2), en rouge. Cette ren­contre ami­cale s’est dé­rou­lée dans de très bonnes condi­tions at­mo­sphé­riques et une belle as­sis­tance était ain­si es­pé­rée... ce qui n’a pas été le cas puisque, à la mi­temps, seule­ment 700 en­trées avaient été en­re­gis­trées. En outre, mal­gré toutes les places as­sises dis­po­nibles, en plein so­leil ou à l’ombre, les spec­ta­teurs ont glo­ba­le­ment pré­fé­ré s’ins­tal­ler der­rière les buts.

Le ter­rain en­ter­ré de trois mètres pour des ser­vi­tudes aé­ro­nau­tiques au ni­veau du pla­fond im­po­sé fait que, par­tout dans les tri­bunes, on sur­plombe le ter­rain. Chose peu ha­bi­tuelle pour les spec­ta­teurs de matches ama­teurs ! Ni­veau am­biance, contrai­re­ment aux matches de l’Eu­ro 2016, la ren­contre n’a pas été l’ob­jet de chants. Pas de ma­rée verte ou de vague rouge à si­gna­ler non plus, mais quelques sup­por­ters lo­caux af­fi­chant les cou­leurs du club sté­pha­nois. Fair­play, ils se sont d’ailleurs mu­tuel­le­ment ap­plau­dis avec leurs quelques ho­mo­logues.

Comme tou­jours, le pu­blic, exi­geant, de­man­dait des buts. Et il a été ser­vi. Après moins de 15 mi­nutes de jeu, l’ASSE avait dé­jà lan­cé l’of­fen­sive et ou­vert le score. Les Cler­mon­tois, va­leu­reux, ont eux aus­si mar­qué, mais ce sont les Sté­pha­nois qui se sont fi­na­le­ment im­po­sés sur le score de 3 buts à 1.

De nom­breux com­men­taires en tri­bunes

Un match pro­li­fique qui a sus­ci­té de nom­breux com­men­taires de­puis les tri­bunes, élo­gieux ou cri­tiques, et quelques avis éclai­rés sur la sai­son qui dé­bute à peine.

À la mi­temps, de jeunes joueurs ont in­ves­ti l’aire de jeu de leurs aî­nés pour par­ti­ci­per a une séance de tirs au but lan­cés ani­mée par le spea­ker of­fi­ciel du stade. Pour eux aus­si, il s’agis­sait d’une pre­mière.

Comme tou­jours, le pu­blic vou­lait des buts

PU­BLIC. Des tri­bunes clair­se­mées pour une pre­mière ren­contre qui n’au­ra at­ti­ré que 700 spec­ta­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.