Les élus s’op­posent à l’ar­rê­té du pré­fet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Réunis mer­cre­di 29 juin, les élus du conseil mu­ni­ci­pal ont évo­qué le Sché­ma dé­par­te­men­tal de co­opé­ra­tion in­ter­com­mu­nale (SDCI), au su­jet du­quel ils de­vaient se pro­non­cer quant à l’ar­rê­té du pré­fet fixant le pro­jet de pé­ri­mètre du nou­veau Fo­re­zouest. Pour le maire Jo­seph Deville, « à ce jour, j’ai de­man­dé plu­sieurs fois aux res­pon­sables de Loi­reFo­rez, quel se­rait le fonc­tion­ne­ment pré­cis de la nou­velle com­mu­nau­té. Je n’ai tou­jours ob­te­nu au­cune ré­ponse. De­vant cette si­tua­tion mon avis ne peut qu’être né­ga­tif puisque les com­pé­tences fu­tures se­ront re­mises à plat. » Le maire a en­suite de­man­dé la confiance de son équipe, que 18 lui ont ac­cor­ dée, contre cinq abs­ten­tions.

Ma­rie­Ca­the­rine Goi­ran a abor­dé les ta­rifs ani­ma­tion/en­fance/jeu­nesse, qui n’aug­men­te­ront pas, y com­pris ceux de la res­tau­ra­tion. Par ailleurs, la conven­tion avec les taxis pour le trans­port sco­laire se­ra re­nou­ve­lée.

Avec An­dré Brand­meyer, il était ques­tion du rap­port an­nuel du ser­vice des eaux où l’on constate une amé­lio­ra­tion du ren­de­ment et une baisse des pertes. Aus­si, suite à la construc­tion de la dé­via­tion, Jo­seph Deville, confiant dans la baisse at­ten­due du tra­fic rou­tier dans le centre­ville, a fait ob­ser­ver que la RD8 et la RD498 al­laient être dé­clas­sées en zone ur­baine et de­ve­nir routes com­mu­nales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.