A la dé­cou­verte du pa­tri­moine na­tu­rel

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Des som­mets aux plaines, des fo­rêts aux prai­ries, le dé­par­te­ment de la Loire pos­sède des mi­lieux na­tu­rels va­riés et très riches sur le plan de la faune et de la flore. Les dif­fé­rences d’al­ti­tude, de sol, d’ex­po­si­tion et de cli­mat offrent toutes les com­po­santes né­ces­saires à l’épa­nouis­se­ment de cette bio­di­ver­si­té.

L’ex­pert na­tu­ra­liste An­dré Ul­mer in­vi­té

Ces mi­lieux sont ac­tuel­le­ment mon­trés au pu­blic dans une ex­po­si­tion du conseil dé­par­te­men­tal pré­sen­tée à la bi­blio­thèque de Saint­Mar­cel­li­nen­Fo­rez.

Dans ce cadre, la bi­blio­thèque a in­vi­té An­dré Ul­mer, ex­pert na­tu­ra­liste li­ gé­rien au­teur de plu­sieurs pu­bli­ca­tions, pour pré­sen­ter les dif­fé­rents mi­lieux na­tu­rels et les es­paces na­tu­rels sen­sibles du dé­par­te­ment, du nord au sud et d’est en ouest.

An­dré Ul­mer, ad­mi­nis­tra­teur de plu­sieurs as­so­cia­tions na­tu­ra­listes li­gé­rienne est un spé­cia­liste re­con­nu de la bio­di­ver­si­té et prin­ci­pa­le­ment de celle du dé­par­te­ment de la Loire. Il fe­ra dé­cou­vrir au pu­blic les es­pèces des dif­fé­rents mi­lieux et faire prendre conscience de la ri­chesse d’un pa­tri­moine na­tu­rel à conser­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.