Le fes­ti­val se pour­suit

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

La 6e édi­tion de l’Es­ti­val de la Bâ­tie se pour­suit jus­qu’au 23 juillet avec de nom­breux ren­dez-vous à la Bâ­tie d’Ur­fé et ailleurs.

Par­mi les temps forts de la se­maine, le concert du jeu­di 7 juillet à la col­lé­giale Notre­Dame, à Montbrison, est à ne pas man­quer : Mi­kro­kos­mos, jeune choeur in­ter­na­tio­na­le­ment re­con­nu, se joint aux chan­teurs de la Maî­trise pour don­ner une adap­ta­tion ex­cep­tion­nelle de La nuit dé­voi­lée en pré­sence de 120 jeunes chan­teurs qui évo­lue­ront au­tour, de­vant et der­rière le pu­blic pour lui of­frir un spec­tacle en po­ly­pho­nie et en 3D.

Autres in­con­tour­nables du fes­ti­val du conseil dé­par­te­men­tal, le concert de Li­sa Si­mone, étoile mon­tante du jazz, dans la cour d’hon­neur de la Bâ­tie d’Ur­fé ven­dre­di 8 juillet, imi­tée le len­de­main par l’im­pré­vi­sible chan­teuse de fa­do Mí­sia qui s’offre un re­tour aux sources de la tra­di­tion por­tu­gaise.

Ca­the­rine La­ra à Veauche

En­fin, Ca­the­rine La­ra signe son re­tour sur scène en pas­sant par l’Es­cale de Veauche, mar­di 12 juillet. En­tou­rée de mu­si­ciens clas­siques, is­sus du Conser­va­toire et de l’Or­chestre de Pa­ris, la « ro­ckeuse de dia­mants » re­vi­si­te­ra les plus belles chan­sons de son ré­per­toire mais aus­si des mu­siques d’ins­pi­ra­tion tzi­gane et cel­tique et quelques titres de Léo Fer­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.