Quelles va­cances pour vos élus lo­caux ?

Maires, conseillers ré­gio­naux ou dé­par­te­men­taux… pour eux aus­si, l’été est un mo­ment de re­lâche. Ils vont se re­po­ser en fa­mille, faire du sport ou se res­sour­cer. Dé­cou­vrez leur pro­gramme.

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - Sé­go­lène Per­ret, Ju­lien Gar­don et Ro­dolphe Mon­ta­gnier

Comme tout le monde, dé­pu­tés, conseillers ré­gio­naux, dé­par­te­men­taux et élus lo­caux vont pro­fi­ter de quelques jours de re­pos dans les se­maines qui viennent. Le Pays Fo­rez-Coeur de Loire s’est in­té­res­sé au quo­ti­dien de ces va­can­ciers pas tout à fait comme les autres.

aul Sa­len, dé­pu­té de la 6e cir­cons­crip­tion : « Nous al­lons par­tir dix jours dans le Pays basque à par­tir du 24 juillet. » C’est la pre­mière fois que le dé­pu­té de la Loire et son épouse sé­jour­ne­ront dans cette ré­gion, au­tour de Biarritz. Ses va­cances se vou­dront ac­tives puisque « le ma­tin se­ra consa­cré à la re­mise en forme et l’après­mi­di, da­van­tage au tou­risme avec la dé­cou­verte de la ré­gion. » cou­pure, « aux alen­tours du 15 août ». Les Ba­zile ont pro­gram­mé un sé­jour en bord de mer. Prio­ri­té se­ra don­née à la fa­mille en gé­né­ral et aux en­fants en par­ti­cu­lier sur fond d’ac­ti­vi­tés spor­tives. « S’ils veulent faire du vé­lo, ce se­ra du vé­lo. S’ils pré­fèrent al­ler na­ger, ce se­ra de la nage », glisse le maire de Montbrison qui gar­de­ra tout de même « un oeil sur les mails pro­fes­sion­nels ». or­ga­ni­sée sur son ter­ri­toire, dans quelques jours. » Pro­messe qu’il tien­dra bien qu’il ait été in­vi­té à suivre, le même jour, une épreuve du Tour de France.

Pierre-Jean Ro­chette, maire de Boën-sur-Li­gnon : « Comme chaque an­née, je vais par­tir me res­sour­cer à Nar­bonne dans notre vil­lé­gia­ture fa­mi­liale du­rant les quinze pre­miers jours d’août. Au pro­gramme, sor­ties dé­tente en mer, pêche en fa­mille et avec mes amis. Je vais aus­si pré­pa­rer la ren­trée qui s’an­nonce char­gée, aus­si bien po­li­ti­que­ment que pro­fes­sion­nel­le­ment. » Le maire de Boën­sur­Li­gnon a tout de même « pré­vu de re­ve­nir pour ho­no­rer les fêtes pa­tro­nales de [mon] can­ton ».

Dix à quinze jours de re­pos en moyenne Sé­jour de re­mise en forme, ba­lade à mo­to, pêche…

Oli­vier Jo­ly, maire de SaintJust-Saint-Ram­bert. C’est en Corse que le pre­mier ma­gis­trat pon­tram­ber­tois pas­se­ra quinze jours de re­pos « avec toute la fa­mille, le chien y com­pris ». L’édile connaît bien l’île de Beau­té, « une des­ti­na­tion ré­cur­rente lors des va­cances d’été ». Et s’il compte bien pro­fi­ter de son sé­jour pour se re­po­ser et faire un peu de tou­risme, la gas­tro­no­mie corse se­ra éga­le­ment au me­nu de ses congés.

PHO­TO : D.R.

VA­CANCES D’ÉTÉ. Comme nombre de leurs conci­toyens, les élus fo­ré­ziens plé­bis­citent la mer et le so­leil pour se re­po­ser cet été. Mais tous res­tent at­ta­chés aux pos­si­bi­li­tés de dé­tente of­fertes sur leur ter­ri­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.