À Roanne, le sous-pré­fet Ch­ris­tian Abrard a aus­si pris ses fonc­tions

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Ch­ris­tian Abrard est ar­ri­vé le 13 juin der­nier à la tête de la sous-pré­fec­ture de Roanne.

Le 74e sous­pré­fet de Roanne a pris of­fi­ciel­le­ment ses fonc­tions en ve­nant dé­po­ser, le 13 juin, une gerbe au mo­nu­ment aux Morts si­tué square des Mar­tyrsde­la­Ré­sis­tance.

Un sym­bole fort pour Ch­ris­tian Abrard, an­cien sous­pré­fet à Saint­Omer (Pas­de­Ca­lais).

L’an­cien ins­ti­tu­teur de­ve­nu énarque

Né le 15 juin 1957 à Ro­mans­sur­Isère (Drôme), Ch­ris­tian Abrard est donc de re­tour en ré­ gion Au­vergne Rhône­Alpes.

An­cien ins­ti­tu­teur (1977­1999), di­plô­mé de l’école nor­male de Va­lence, Ch­ris­tian Abrard a gar­dé une cer­taine pro­pen­sion pour la pé­da­go­gie.

An­cien col­la­bo­ra­teur du maire de Nice

Énarque sur le tard (École nor­male d’ad­mi­nis­tra­tion, Pro­mo­tion Re­né­Cas­sin en 2001), Ch­ris­tian Abrard a été un col­la­bo­ra­teur de Ch­ris­tian Es­tro­si, le maire de Nice. Il a oc­cu­pé la fonction de di­rec­teur de ca­bi­net du pré­sident de la com­mu­nau­té ur­baine de Nice Côte­d’Azur puis de la mé­tro­pole Nice Cô­ted’Azur (1er mai 2009). Il est aus­si ce­lui qui a par­ti­ci­pé à la cons­ti­tu­tion de la pre­mière mé­tro­pole of­fi­cielle, is­sue de la loi de 2010.

Le nou­veau sous­pré­fet est éga­le­ment un homme très im­pli­qué dans les pro­jets de fu­sion de com­munes. Ain­si, c’est lui qui a ini­tié la réunion des sept maires de l’aire ur­baine de Saint­Omer. Cette fu­sion, avor­tée, ne doit pas ca­cher une autre réa­li­té, c’est dans l’ar­ron­dis­se­ment de Saint­Omer qu’il y a eu le plus de fu­sions de com­munes dans le Pas­de­Ca­lais.

SOUS-PRÉ­FEC­TURE. Ch­ris­tian Abrard, 74e sous-pré­fet de Roanne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.