L’opé­ra­tion Été Jeunes 2016 est lan­cée

Le Dé­par­te­ment a lan­cé l’Été Jeunes 2016 à Ver­rières­en­Fo­rez

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Or­ga­ni­sée par le Dé­par­te­ment de la Loire, l’opé­ra­tion Été Jeunes a été pré­sen­tée ven­dre­di 8 juillet par Mi­chèle Ma­ras, vi­ce­pré­si­dente du Dé­par­te­ment en charge de la jeu­nesse, au cam­ping de Co­nol, à Ver­rières-en-Fo­rez.

Mi­chèle Ma­ras a adres­sé des re­mer­cie­ments forts à tous les par­te­naires (*), sans qui cette opé­ra­tion ne pour­rait être me­née à bien.

Des ac­ti­vi­tés spor­tives pour les 8-17 ans

Elle a pour ob­jec­tif d’of­frir aux jeunes de 8 à 17 ans la pos­si­bi­li­té de pra­ti­quer et de dé­cou­vrir des ac­ti­vi­tés spor­tives et cultu­relles pen­dant les va­cances d’été.

Au­de­là de l’ani­ma­tion des ter­ri­toires à la­quelle ce dis­po­si­tif contri­bue, la vice­pré­si­dente du Dé­par­te­ment n’a pas man­qué de sou­li­gner que cette ini­tia­tive avait aus­si pour am­bi­tion de faire dé­cou­vrir aux jeunes, ru­raux ou ur­bains, le vivre en­semble avec des temps d’échanges pri­vi­lé­giés.

Les jeunes, heu­reux de par­ti­ci­per à ces ac­ti­vi­tés, et leur en­ca­dre­ment, ont eu plai­sir à faire dé­cou­vrir les réa­li­sa­tions toutes ré­centes (ins­tal­la­tion de toi­lettes sèches) et par­ler des pro­chaines.

(*) Les prin­ci­paux par­te­naires sont le co­mi­té dé­par­te­men­tal de la pré­ven­tion rou­tière, la fé­dé­ra­tion des MJC en Rhône­Alpes, la Ligue de l’en­sei­gne­ment­ FOL Loire, la fé­dé­ra­tion des centres so­ciaux, la fé­dé­ra­tion de la Loire de Fa­milles ru­rales, la fé­dé­ra­tion Léo La­grange, l’union fran­çaise des centres de va­cances.

LAN­CE­MENT DE L’OPÉ­RA­TION. Mi­chèle Ma­ras en­tou­rée des jeunes et de quelques par­te­naires à l’heure de la pré­sen­ta­tion du pro­jet 2016, ven­dre­di 8 juillet à Ver­rières-en-Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.