Le concours de chant de la Saint-Au­brin a com­men­cé

Le concours de chant de la fête pa­tro­nale de la Saint­Au­brin a dé­bu­té ce lun­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le concours de chant de la fête pa­tro­nale a dé­bu­té lun­di 11 juillet, au jar­din d’Al­lard, avec une pre­mière sé­rie de onze can­di­dats. Le pu­blic était peu nom­breux, entre 100 et 150 per­sonnes, cer­tai­ne­ment à cause d’une mé­téo ora­geuse et in­cer­taine.

Une se­conde sé­rie de onze can­di­dats se pré­sen­te­ra de­vant le ju­ry sa­me­di 16 juillet pour la 2e sé­rie des éli­mi­na­toires.

Huit can­di­dats adultes et trois en­fants

Chaque can­di­dat pré­sente une chan­son sur une mu­sique en di­rect, soit en jouant lui­même, soit avec un mu­si­cien par­te­naire ou alors ac­com­pa­gné par l’or­chestre pré­sent sur scène.

Lun­di soir, trois en­fants et huit adultes se sont pré­sen­tés. Dans la ca­té­go­rie en­fant, on a pu en­tendre Ronan Four­nier sur Belles, belles, belles de Claude Fran­çois, Lo­la Pouilly sur Ma­man de Louane et Thaïs De­cha­vanne, qui a in­ter­pré­té La vie ne m’ap­prend rien de Da­niel Ba­la­voine.

Dans la ca­té­go­rie adulte, les can­di­dats étaient Anaïs Cel­lier (Chan­de­lier de Sia), Va­len­tin Thiol­lier (Ça fait mal de Ch­ris­tophe Maé), Ma­rie­Jo­sée Gour­beyre (Avant toi de Ca­lo­ge­ro), Flo­rence Le­pers (L’ange de l’amour, une com­po­si­tion), Cé­cile Mo­rel (Be­cause the night de Pat­ty Smith), Sé­bas­tien Pouilly (Le chan­teur de Da­niel Ba­la­voine), Maud Ca­vec­chia (Pas celle que tu at­ten­dais de moi, une com­po­si­tion), Flo­rence Cuba (Le plus fort c’est mon père de Lyn­da Le­may).

La fi­nale pro­gram­mée jeu­di 21 juillet

Le ju­ry en re­tien­dra cinq par ca­té­go­rie : en­fants (8 à 12 ans), jeunes (13 à 18 ans) et adultes (à par­tir de 19 ans). La fi­nale, jeu­di 21 juillet, dé­si­gne­ra les lau­réats de chaque ca­té­go­rie. Le ju­ry est com­po­sé de six membres : Ni­cole Ma­thias, res­pon­sable du co­mi­té des fêtes, Ch­ris­tiane Des­jar­dins du co­mi­té des fêtes, Fred­dy Coste Cha­reyre de la com­pa­gnie cultu­relle Mu­sic Hall, Mi­reille Gi­roux chan­teuse, Anne­Ma­rie Gui­gne­ton de la com­pa­gnie Coin de rue et Anne­Laure Pelletier, pro­fes­seur de chant.

PRE­MIÈRE À CHAN­TER. Anaïs Cel­lier (ca­té­go­rie adulte) a in­ter­pré­té Chan­de­lier de Sia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.