Qua­rante joueurs sous une forte cha­leur

Tra­di­tion­nel concours pour la Saint­Au­brin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La Pé­tanque des Cor­de­liers a or­ga­ni­sé son tra­di­tion­nel concours dans le cadre de la fête pa­tro­nale de la Saint-Au­brin, sa­me­di 9 juillet, à l’es­pace Guy-Poi­rieux.

Si l’ob­jec­tif de réunir le plus grand nombre de joueurs de pé­tanque n’a pas été at­teint, ce­lui de l’am­biance sym­pa­thique et ami­cale a été lar­ge­ment dé­pas­sé.

Un der­by lo­cal

Il n’en fal­lait pas plus pour sa­tis­faire Ber­nard Épi­nat, pré­sident de la plus an­cienne so­cié­té de boules de Mont­bri­son, créée en 1960 par M. Par­don avec pour vice­pré­si­ dent Mar­cel Ma­zet et Hen­ri Ro­bin, le père de Mu­riel Ro­bin. La cha­leur, mais aus­si la concur­rence du Na­tio­nal de pé­tanque à Saint­Bon­net­le­Châ­teau, ex­pli­quaient sans doute cette faible par­ti­ci­pa­tion ; ce qui n’a pas em­pê­ché les concur­rents de par­ta­ger un bon mo­ment.

Les re­pré­sen­tants de la pé­tanque de Beau­re­gard, em­me­nés par leur pré­sident Ray­mond Goure étaient de la fête et tout le monde sait qu’ils en­tre­tiennent d’ex­cel­lentes re­ la­tions avec la Pé­tanque des Cor­de­liers.

La fi­nale a d’ailleurs op­po­sé les deux so­cié­tés. Les re­pré­sen­tants de Beau­re­gard l’ont em­por­té ; l’oc­ca­sion de se ren­con­trer pro­chai­ne­ment pour une re­vanche ami­cale.

À L’OMBRE DU CHA­PI­TEAU. Tous les joueurs ont pas­sé un agréable mo­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.