Opé­ra ba­roque dans la cha­pelle du col­lège

L’en­semble Una­cor­da a don­né l’opé­ra Hip­po­lyte et Ari­cie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les au­di­teurs sont ve­nus en nombre et la cha­pelle du col­lège Vic­tor-de-La­prade af­fi­chait qua­si com­plet, di­manche 10 juillet, pour écou­ter l’opé­ra ba­roque Hip­po­lyte et Ari­cie, pro­po­sé par l’en­semble Una­cor­da, for­ma­tion sté­pha­noise di­ri­gée par Alexis Gi­pou­lou.

Les mé­lo­manes ont été sé­duits par la qua­li­té de la re­pré­sen­ta­tion mais aus­si par ce lieu res­tau­ré grâce aux ac­tions me­nées par l’as­so­cia­tion des an­ciens élèves, pro­fes­seurs et amis du col­lège Vic­tor­de­La­prade. La pré­si­dente de l’as­so­cia­tion a fait l’his­to­rique de la ré­no­va­tion, très réus­sie de ce lieu dé­co­ré par le ré­vé­rend père Cou­tu­rier. Son as­pect cultuel a été évo­qué et sau­ve­gar­dé, en faire un es­pace cultu­rel est im­por­tant éga­le­ment. L’as­so­cia­tion est à l’écoute de toute pro­po­si­tion de ma­ni­fes­ta­tion.

Les amours contra­riés du fils de Thé­sée

Les jeunes ar­tistes ta­len­tueux et pleins d’éner­gie ne se sont pas mé­na­gés pour faire ap­pré­cier aux spec­ta­teurs cette oeuvre de Jean­Phi­lippe Ra­meau contant un épi­sode de la vie de Thé­sée, par ailleurs connu pour ses ex­ploits contre le Mi­no­taure, les amours contra­riés de son fils Hip­po­lyte.

La der­nière à Mont­bri­son

Ce concert à Mont­bri­son était la der­nière de la tour­née es­ti­vale de l’en­semble sté­pha­nois, après être pas­sé par Fir­mi­ny, Saint­Étienne, Mou­lins (Al­lier), le Puy­en­Ve­lay (Haute­Loire) ou en­core Saint­Ro­main­de­Cuire (Rhône).

PU­BLIC. Les spec­ta­teurs ont été conquis par l’opé­ra ba­roque don­né par l’en­semble Una­cor­da.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.