Un bon pique-nique chez les Fri­pouilles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La crèche Les Fri­pouilles a ac­cueilli les fa­milles des en­fants pour une soi­rée de fin d’an­née, mar­di 5 juillet. Après un ate­lier ma­quillage, un pique­nique, com­po­sé des pré­pa­ra­tions sa­lées et su­crées mises en com­mun, était au me­nu.

Pour ac­cueillir en­core mieux les pe­tits, après avoir tra­vaillé lors de réunions pé­da­go­giques sur la ques­tion des émo­tions, l’équipe suit une for­ma­tion in­ti­tu­lée « L’écoute des tout­pe­tits » avec l’If­ man (Ins­ti­tut de for­ma­tion du mou­ve­ment pour une al­ter­na­tive non vio­lente). Ces temps per­mettent de com­prendre le rôle des émo­tions et ce que l’on peut en faire.

His­toire de mou­choirs

Dans le cadre de la dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment du­rable, l’es­sai du rem­pla­ce­ment des mou­choirs je­tables en pa­pier par des mou­choirs en tis­su, la­vables et réuti­li­sables, a don­né en­tière sa­tis­fac­tion. Moins de dé­chets, des éco­no­mies, et plus de dou­ceur pour le nez des en­fants.

Le jar­din com­mence à four­nir les lé­gumes bio que les en­fants pour­ront man­ger : sa­lades, cour­gettes, to­mates, ha­ri­cots, ra­dis, oseille, chou ro­ma­nes­co, per­sil, ci­bou­lette et autres plantes aro­ma­tiques.

La crèche se­ra fer­mée à par­tir du 29 juillet jus­qu’au 23 août.

CRÈCHE. Les en­fants ont été ma­quillés par une ma­man.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.