Jour­née de fête sur des notes de jazz au châ­teau de Gou­te­las

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

L’équipe du centre cultu­rel de Gou­te­las a choi­si le sa­me­di 9 juillet pour cé­lé­brer la fête de Gou­te­las.

L’après­mi­di a dé­bu­té par une vi­site sui­vie par une tren­taine de per­sonnes, qui a écou­té avec in­té­rêt le guide Mickaël La­thière, ad­mi­nis­tra­teur du centre cultu­rel, dont le dé­but était consa­cré à Duke El­ling­ton.

Duke El­ling­ton il y a cin­quante ans

Il a rap­pe­lé com­ment ce mu­si­cien de jazz a mar­qué l’his­toire du châ­teau en re­cons­truc­tion lors de sa ve­nue, il y a cin­quante ans. Et comme le fil conduc­teur de la vi­site était la mu­sique, le pu­blic a pu al­ler à la ren­contre des mu­si­ciens du groupe d’An­dré Wen­zo, ins­tal­lés en dif­fé­rents lieux du bâ­ti­ ment.

C’est ain­si que les vi­si­teurs ont pu ap­pro­cher au plus près un joueur de saxo, un trom­pet­tiste, un pia­niste, un ac­cor­déo­niste, un bat­teur et An­dré Went­zo à la contre­basse.

Cette vi­site très mu­si­cale a ce­pen­dant lais­sé place au guide qui a don­né des ex­pli­ca­tions sur l’ar­chi­tec­ture du bâ­ti­ment et son his­toire.

La soi­rée s’est pour­sui­vie par une cau­se­rie­concert don­née par Claude Car­rière, pia­niste, sui­vie d’un buf­fet d’été sur la ter­rasse du châ­teau. La cour d’hon­neur s’est en­suite rem­plie pour écou­ter le trio An­dré Went­zo et les mu­si­ciens du Duke.

Un grand bal po­pu­laire a clos cette soi­rée mu­si­cale qui a fait ré­son­ner cha­cun des murs du châ­teau.

DÉ­COU­VERTE. Mickaël La­thière, ad­mi­nis­tra­teur du centre cultu­rel, a gui­dé le pu­blic à l’in­té­rieur du châ­teau de Gou­te­las.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.