Saint Sixte, ami des Saint-Laurent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Le vil­lage si­tué au nord-ouest de Boën-sur-Li­gnon a éga­le­ment par­ti­ci­pé au ras­sem­ble­ment de Saint-Laurent-de-Cha­mous­set.

Les membres du conseil mu­ni­ci­pal et du co­mi­té des fêtes avaient sou­hai­té sym­bo­li­ser leur ami­tié avec Saint­Laurent en Haute­Sa­voie, voi­sin d’une autre com­mune qui porte le pa­tro­nyme Saint­Sixt (sans « e »). En pré­sence du maire, Phi­lippe Es­ser­tel, une pe­tite dé­lé­ga­tion de Saint­Sixte est ain­si ve­nue sa­luer la dé­lé­ga­tion de ce vil­lage sa­voyard et a pu pro­fi­ter de l’am­biance cha­leu­reuse de cette ma­ni­fes­ta­tion qui s’est dé­rou­lée sous un so­leil de plomb.

En France, trois vil­lages portent le nom Saint Sixte : dans le Lot­et­Ga­ronne, en Haute­Sa­voie et dans la Loire. En Isère, un lieu­dit porte éga­le­ment le nom Saint Sixte.

AMI­TIÉ. En pré­sence du maire Phi­lippe Es­ser­tel (deuxième à droite, au deuxième rang), une dé­lé­ga­tion de Saint Sixte est ve­nue cé­lé­brer son ami­tié avec Saint-Laurent en Haute-Sa­voie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.