L’ESBF est tou­jours en mou­ve­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

« Nous rem­plis­sons le rôle qui doit être le nôtre à Feurs en tant qu’as­so­cia­tion qui se doit de po­pu­la­ri­ser son sport, d’encadrer les jeunes et les sco­laires, et de vivre en bonne har­mo­nie avec les autres as­so­cia­tions et clubs de la ville », a ex­pli­qué Ber­nard Dau­bard lors de l’as­sem­blée gé­né­rale de l’En­tente spor­tive bou­liste de Feurs (ESBF).

149 li­cen­ciés pour la sai­son écou­lée

Cette as­so­cia­tion re­groupe les so­cié­tés de l’ami­cale laïque et la Boule du châ­teau d’eau et les so­cié­tés de Cham­béon, Clep­pé, Pon­cins et de Ci­vens, soit un to­tal de 149 li­cen­ciés. Une im­pli­ca­tion qui a va­lu à l’ESBF la dis­tinc­tion du « Chau­dron d’or » au der­nier ga­la des as­so­cia­tions.

Les voyants de la so­cié­té sont tous au vert avec l’or­ga­ni­sa­tion de mul­tiples concours tout au long de la sai­son. Et comme le pré­sident Ber­nard Dau­bard a tou­jours un coup d’avance, il a lan­cé un ap­pel aux bé­né­voles pour or­ga­ni­ser du­rant le pre­mier week­end de juillet 2017 les cham­pion­nats de France en dou­blettes. « Nous at­ten­dons 3.000 per­sonnes sur deux jours et il faut au moins cent per­sonnes pour l’or­ga­ni­sa­tion. Nous pen­sons aus­si as­so­cier à l’évé­ne­ment des clubs de la ville pour as­su­rer la res­tau­ra­tion des spec­ta­teurs. »

Le club conti­nue son évo­lu­tion avec la créa­tion de nou­veaux jeux ex­té­ rieurs qui aug­men­te­ront le nombre de sur­faces pour les grands concours. Sur le plan fi­nan­cier, l’ESBF se porte bien mal­gré ses in­ves­tis­se­ments (11.000 dont des te­nues pour les joueurs et les nou­veaux jeux) et a re­ver­sé un chèque de 1.500 pour le Té­lé­thon.

L’ESBF, can­di­date à l’or­ga­ni­sa­tion des cham­pion­nats de France 2017

En­fin, plus de cent en­fants par­ti­cipent aux temps d’amé­na­ge­ments pé­ri­sco­laires (TAP) alors que « notre centre de for­ma­tion, qui fonc­tionne très bien, per­met à de jeunes joueurs d’ap­por­ter du sang neuf à notre so­cié­té. »

EN­TENTE SPOR­TIVE BOU­LISTE. Le pré­sident Ber­nard Dau­bard (à gauche) a tou­jours des pro­jets pour dy­na­mi­ser l’ESBF

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.