Com­ment choi­sir sa com­plé­men­taire san­té ?

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Une réunion a eu lieu à la salle com­mu­nale, mar­di 28 juin. À l’ordre du jour, le re­tour d’une cou­ver­ture san­té pour les fa­milles et la ta­ri­fi­ca­tion des co­ti­sa­tions no­tam­ment.

Par­tant du constat qu’il existe des in­éga­li­tés so­ciales dans la prise en charge des dé­penses de san­té, les élus lo­caux se mo­bi­lisent pour amé­lio­rer l’ac­cès aux soins de leurs ad­mi­nis­trés avec « Ma com­mune­ma san­té ».

Dos­sier à re­ti­rer en mai­rie

Grâce à la mise en place du dis­po­si­tif en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Ac­tions de mu­tua­li­sa­tion pour l’amé­lio­ra­tion du pou­voir d’achat (Ac­tiom), la mai­rie peut dé­sor­mais faire bé­né­fi­cier ses ad­mi­nis­trés d’une com­plé­men­ taire san­té com­mu­nale mu­tua­li­sée, à moindre coût et ac­ces­sible à tous. Les sa­la­riés des en­tre­prises le savent bien, eux qui de­puis le 1er jan­vier der­nier, doivent bé­né­fi­cier d’une com­plé­men­taire san­té né­go­ciée par leur em­ployeur avec des ta­rifs uniques non liés à l’âge de l’as­su­ré.

L’ob­jec­tif de « Ma com­mune­ma san­té » est de pro­té­ger le reste de la po­pu­la­tion (non­sa­la­riés) en per­met­tant aux jeunes sans em­ploi, com­mer­çants, ar­ti­sans, agri­cul­teurs, chô­meurs, se­niors et pro­fes­sion­nels li­bé­raux, de bé­né­fi­cier eux aus­si d’une offre col­lec­tive, mu­tua­li­sée et né­go­ciée au meilleur ta­rif, sans su­bir les aug­men­ta­tions im­por­tantes des co­ti­sa­tions d’une an­née sur l’autre.

Sans ques­tion­naire de san­té, sans li­mite d’âge, per­son­na­li­sable et né­go­ciée avec les spé­cia­listes du mé­tier, l’offre s’adapte aux be­soins et as­sure une cou­ver­ture de soins à plu­sieurs ni­veaux et à des ta­rifs né­go­ciés. Pour en bé­né­fi­cier, l’ad­mi­nis­tré doit se rendre en mai­rie pour re­ti­rer un dos­sier d’ins­crip­tion, ren­sei­gner le bul­le­tin d’af­fi­lia­tion et le re­tour­ner.

RÉUNION D’IN­FOR­MA­TION. Une par­tie de l’as­sem­blée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.