Les élus contre le pro­jet du pré­fet

Les élus ont vo­té contre le pro­jet du pré­fet de la Loire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le conseil mu­ni­ci­pal s’est réuni le 24 juin avec le sché­ma dé­par­te­men­tal de coo­pé­ra­tion in­ter­com­mu­nal (SDCI) à l’ordre du jour.

Le 15 juin, l’ar­rê­té pré­fec­to­ral a pré­vu la dis­so­lu­tion de la com­mu­nau­té de com­munes de Fo­rez en Lyon­nais (CCFL) puisque La Gi­mond re­joi­gnait SaintÉ­tienne Mé­tro­pole et les neuf autres la nou­velle com­mu­nau­té de com­munes Fo­rez Est, consti­tuée de l’actuelle com­mu­nau­té de com­munes de Feurs, des Col­lines du ma­tin, Bal­bi­gny et Pays de Saint­Gal­mier (sauf Cham­boeuf, Saint­Bon­net­lesOules et Saint­Gal­mier). À l’una­ni­mi­té, les élus ont vo­té contre ce pro­jet d’in­té­gra­tion, mainte­ nant leur po­si­tion pour une coo­pé­ra­tion à l’échelle des Monts du Lyon­nais.

Réunis en conseil mu­ni­ci­pal ex­tra­or­di­naire le 14 juin, ils avaient, à la ma­jo­ri­té de 12 voix et deux abs­ten­tions, vo­té pour la sor­tie de la CCFL et l’in­té­gra­tion aux Hauts­du­Lyon­nais, de ma­nière à être dans le nou­veau pé­ri­mètre consti­tué au 1er jan­vier 2017 par les com­mu­nau­tés de com­munes de Cha­mous­se­ten­Lyon­nais et des Hauts­duLyon­nais. Les com­munes de Vi­ri­gneux, Saint­De­nis­sur­Coise, Gram­mond, Châ­te­lus et Vi­ri­celles ont fait de même.

Le bi­lan de la gar­de­rie pé­ri­sco­laire a été pré­sen­té. En 2015­ 2016, 2.200 en­fants ont été ac­cueillis et 33 fa­milles ont uti­li­sé ce ser­vice. Pour l’an­née pro­chaine, le conseil mu­ni­ci­pal a re­con­duit les mêmes ta­rifs qui va­rient en fonction du quo­tient fa­mi­lial, de 2 à 2,40

Scot et fleu­ris­se­ment

Con­cer­nant le Scot (sché­ma de co­hé­rence ter­ri­to­riale), le dos­sier d’en­quête pu­blique est consul­table en mai­rie jus­qu’au 22 juillet. Les ins­crip­tions au concours de fleu­ris­se­ment sont prises jus­qu’au 25 juillet en mai­rie. La vi­site se­ra ef­fec­tuée le 28 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.