Un ser­vice qui fonc­tionne très bien

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Le Ser­vice de soins infirmiers à do­mi­cile (SSIAD) as­sure es­sen­tiel­le­ment le main­tien à leur do­mi­cile des pa­tients et l’évi­te­ment des hos­pi­ta­li­sa­tions. En 2015, la sous­trai­tance de ces soins infirmiers a été ré­duite avec le dé­cès des pa­tients né­ces­si­tant des soins lourds.

Le ser­vice a une ca­pa­ci­té de trente places dont une ré­ser­vée aux han­di­ca­pés, une ca­pa­ci­té théo­rique in­chan­gée cor­res­pon­dant à 93 % de taux d’oc­cu­pa­tion. Il fonc­tionne avec une ges­tion­naire et huit aides­soi­gnantes (ef­fec­tif de 7,8 équi­va­lents temps plein). En 2015, la do­ta­ tion s’est éle­vée à 374.000 aux­quels il faut ajou­ter un cré­dit non re­con­duc­tible de 2.800 pour le re­nou­vel­le­ment du ma­té­riel in­for­ma­tique et un rem­pla­ce­ment de per­son­nel. En 2015, les in­ves­tis­se­ments ont concer­né l’achat de deux vé­hi­cules.

Une de­mande de cré­dit se­ra dé­po­sée au­près de l’Agence ré­gio­nale de san­té (ARS) pour fi­nan­cer un nou­veau lo­gi­ciel. Pour pé­ren­ni­ser ce ser­vice à ca­rac­tère as­so­cia­tif, tous les bé­né­voles sont les bien­ve­nus.

INFIRMIÈRES À DO­MI­CILE. Ch­ris­tian Gi­bert, pré­sident du ser­vice et Syl­vie Gar­cia, in­fir­mière coor­di­na­trice (à gauche), avec quelques-unes des in­ter­ve­nantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.