Le jeu na­tio­nal Fes­ti-Vi­val ga­gné à Aveize

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Au ni­veau de la France en­tière, 50 car­nets de courses de 300 cha­cun étaient mis en jeu. Et une cliente d’Aveize a ga­gné ! Il s’agit de Ma­ga­li La­pom­pePai­ronne, jeune femme ori­gi­naire de la Mar­ti­nique qui ha­bite Aveize de­puis huit mois.

Une pre­mière an­née sa­tis­fai­sante

Cela fait tout juste un an que le ma­ga­sin mul­ti­ser­vices Vi­val s’est ins­tal­lé sur la place du vil­lage. Ch­ris­tine Du­per­ret, la gé­rante, a vu, de­puis, son chiffre d’af­faires évo­luer fa­vo­ra­ble­ment.

« Je suis main­te­nant au coeur du vil­lage, et je pro­fite ain­si des ani­ma­tions. Je vois les en­fants al­ler à l’école, et les pa­rents en pro­fi­ter pour ve­nir cher­cher leur pain ou d’autres courses. Je suis très sa­tis­faite que les as­so­cia­tions jouent le jeu et se servent chez moi. En contre­par­tie, je leur fais des prix avan­ta­geux et je re­prends tout ce qui n’a pas été consom­mé. En­vi­ron 10 % de ma clien­tèle pro­vient des gens de pas­sage ou des tou­ristes. Le rayon pro­duits lo­caux marche bien. J’ai aus­si la carte fi­dé­li­té, et les clients peuvent ain­si se consti­tuer une ca­gnotte. En sep­tembre, je vais créer un em­ploi à temps par­tiel pour m’ai­der à mettre en place les li­vrai­sons quo­ti­diennes. »

GAIN. De gauche à droite : la gé­rante, Ch­ris­tine Du­per­ret, et la ga­gnante, Ma­ga­li La­pompe-Pai­ronne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.