Le quar­tier des écoles en tra­vaux

Ce sont deux ans de tra­vaux qui viennent de dé­bu­ter dans le quar­tier des écoles

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier - Fran­çoise Cha­pe­lon

Lors de la réunion pu­blique de mar­di 5 juillet aux Fo­ré­ziales, le maire Claude Gi­raud, a pré­ve­nu les ri­ve­rains qu’ils al­laient de­voir s’ar­mer de pa­tience…

Les tra­vaux dé­mar­rés le 4 juillet de part et d’autre de l’ave­nue des Sources ne sont que le dé­but d’un vaste chantier dont la du­rée est es­ti­mée à deux ans.

La pre­mière étape, qui de­vrait s’ache­ver fin oc­tobre 2016, concerne le ré­seau hu­mide (eau po­table, eaux plu­viales et eaux usées), et fait suite à l’agran­dis­se­ment de la sta­tion d’épu­ra­tion de Plan­cieux, dé­bu­té en avril der­nier. Le maire a rap­pe­lé que la sta­tion ali­mente dix com­mu­ nes en eau po­table et que cinq d’entre elles dé­pendent éga­le­ment de la sta­tion de Plan­cieux pour le trai­te­ment des eaux usées et plu­viales.

Des dé­mo­li­tions pro­gram­mées

Jacques Bes­sy, in­gé­nieur en charge de l’étude du pro­jet du SI­VAP (le Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal Val d’An­zieux Plan­cieux) et de la mai­rie de Mon­trond, a pré­sen­té au pu­blic les dif­fé­rentes phases de ce pre­mier chantier, qui concer­ne­ra prin­ci­pa­le­ment les rues du Ri­val, du Gey­ser et Pierre Fré­néat (lire ci­contre), pré­ci­sant que les ri­ve­rains se­ront in­for­més par lettres des blo­cages d’ac­cès pri­vés par­ fois né­ces­saires, ain­si que des cou­pures d’eau et des mo­di­fi­ca­tions con­cer­nant le ra­mas­sage des or­dures mé­na­gères.

Nou­velle mé­dia­thèque : les tra­vaux dès le 23 août

Entre le 11 juillet et le 5 août, la mai­son Jo­sé­phine (an­cienne bi­blio­thèque et MJC) ain­si que quelques autres mai­sons an­ciennes dans le sec­teur, se­ront dé­mo­lies et le 23 août com­men­ce­ront les tra­vaux de construc­tion des fu­tures mé­dia­thèque, vi­déo­thèque et cy­ber­centre qui de­vraient du­rer jus­qu’en dé­cembre 2017, un pro­jet qui, avec le ce­lui de la pe­tite en­fance (crèche), cou­vri­ra une sur­face de 5.000 m2.

PRO­JETS. Claude Gi­raud, maire de la com­mune, ain­si que les dif­fé­rents ac­teurs des pro­jets ont pré­sen­té les dif­fé­rentes étapes des chan­tiers en cours à une as­sis­tance ve­nue nom­breuse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.