Concert réus­si pour l’école de mu­sique

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Les pro­fes­seurs de l’école de mu­sique ont pu mon­trer tous les pro­grès réa­li­sés par leurs pro­té­gés, ven­dre­di 1er juillet à l’Es­cale.

19 titres on été joués pour le plus grand plai­sir des spec­ta­teurs ve­nus en nombre pour ce concert. Un ré­per­toire très hé­té­ro­clite qui al­lait de La tri­bu de Da­na à Em­mène­moi, en pas­sant par l’Azi­za, Ima­gine, Viva la Vi­da, J’ai de­man­dé à la lune et On écrit sur les murs.

C’était aus­si l’oc­ca­sion pour les élèves de CE 2 et CM de l’école Saint­Laurent de mon­trer leur ta­lent après une an­née sco­laire axée sur la mu­sique.

An­ni­ver­saire

Avant les der­nières notes, un pe­tit clin d’oeil a été adres­sé à Her­vé Ber­ger, un des pro­fes­seurs, tout jeune cin­quan­te­naire, qui ne s’at­ten­dait pas à re­ce­voir un ca­deau d’an­ni­ver­saire sur scène.

Ma­rie­Claire Chal­vet, di­rec­trice de l’ins­ti­tut d’édu­ca­tion mo­trice Maxime le Fo­res­tier et toute son équipe d’édu­ca­teurs spé­cia­li­sés, ont pré­sen­té le spec­tacle de fin d’an­née du centre, ven­dre­di 1er juillet.

Cette an­née, le thème choi­si, ac­tua­li­té oblige, était les jeux olym­piques.

Adap­tés aux en­fants, l’adresse en fau­teuil, la sar­ba­cane, les plots mu­si­caux, les dif­fé­rents par­cours, le cé­ci­foot avec tir de bal­lon dans un but gar­dé par un gar­dien aux yeux ban­dés, ont ani­mé cette soi­rée mar­quée par des signes de so­li­da­ri­té et de convi­via­li­té.

ÉMU. Her­vé Ber­ger très tou­ché par son ca­deau d’an­ni­ver­saire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.