Les pon­gistes ont ef­fec­tué une belle sai­son

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

La salle Ca­do­rin af­fi­chait com­plet, sa­me­di 2 juillet, lors de l’as­sem­blée gé­né­rale du ten­nis de table Mon­tron­dais (TTM), pré­si­dée par Phi­lippe Vuillod.

En pré­sence du maire, Claude Gi­raud, les ca­pi­taines de chaque équipe et les par­ti­ci­pants aux cham­pion­nats de la Loire ont li­vré un bref compte ren­du de la sai­son écou­lée qui a vu Jé­rôme Joan­non (se­nior) et Jean Des­ser­tine (vé­té­ran) ac­cé­der aux fi­nales ré­gio­nales, ce der­nier ayant éga­le­ment par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats de France.

Les cham­pions de la Loire Jé­rôme Joan­non et Tom­ma­so d’An­to­nio ont été ré­com­pen­sés, de même que le vice­cham­pion de France Jean Des­ser­tine. 23 jeunes di­plô­ més de la mé­thode fran­çaise, trois membres du club pour leur évo­lu­tion en pré­na­tio­nale au cri­té­rium fé­dé­ral et Alain Grange, bé­né­vole au sein du club de­puis de nom­breuses an­nées ont aus­si été ho­no­rés.

Le pré­sident s’est ré­joui du nombre de li­cen­ciés qui s’est en­core en­ri­chi cette sai­son avec 27 nou­veaux adhé­rents, por­tant leur nombre à 96 (55 jeunes pour 41 adultes), 47 évo­luant en com­pé­ti­tion et 49 en loi­sir.

Si la moyenne na­tio­nale est de 15 % de femmes, le club ne compte que cinq fé­mi­nines, a in­di­qué le pré­sident.

Cô­té fi­nances, Guy Simon a pré­sen­té un bi­lan po­si­tif mon­trant un bé­né­fice de 1.779

À l’is­sue de l’as­sem­blée, la sai­son a été conclue par un pique­nique re­grou­pant une cin­quan­taine de per­sonnes. Pour Jé­rôme Joan­non, qui en­traîne les jeunes aux cô­tés de Na­tha­lie Porte, « cette jour­née était vrai­ment re­pré­sen­ta­tive de ce qu’est l’as­so­cia­tion du TTM, à sa­voir un mé­lange des gé­né­ra­tions des en­fants aux se­niors, une mul­ti­pli­ci­té des pra­tiques (loi­sir, com­pé­ti­tion, en­tre­tien phy­sique, dé­pas­se­ment de soi) mais éga­le­ment une convi­via­li­té très pré­sente et qui reste l’un des élé­ments mo­teurs des as­so­cia­tions en gé­né­ral. »

EN­THOU­SIASME. Si cer­taines as­sem­blées gé­né­rales sont un peu bou­dées, celle du TTM a ras­sem­blé plus de trente per­sonnes de tous âges, sa­me­di 2 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.