Un nou­veau dé­part à la Cha­na

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Mi­chel Ma­thaud, pré­sident de La Pé­tanque de Saint­Just­Saint­Ram­bert, a eu le grand plai­sir d’or­ga­ni­ser l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle des nou­veaux lo­caux ven­dre­di 8 juillet.

Ces der­niers se si­tuent dé­sor­mais au coeur de la ville, sur les ter­rains de la Cha­na, cô­té Saint­Ram­bert. Le maire Oli­vier Jo­ly et plu­sieurs de ses ad­joints étaient pré­sents, tout comme Alain Lau­ren­don, vice­pré­sident du conseil dé­par­te­men­tal et an­cien maire de la com­mune ain­si que le dé­pu­té Di­no Ci­nie­ri.

Sur le site des Mû­riers pen­dant 12 ans

« Je tiens tous a vous re­mer­cier pour le sou­tien que vous nous avez ap­por­té pour l’amé­na­ge­ment de notre nou­veau lo­cal ou nous sommes bien, s’est ex­pri­mé le res­pon­sable du club. Pen­dant douze ans, nous avons vé­cu sur le site des Mû­riers, que nous avons quit­té avec un peu d’émotion. Après di­verses en­tre­vues, par­fois hou­leuses, un ter­rain d’en­tente a été trou­vé. Dès que la dé­ci­sion a été prise, la mu­ni­ci­pa­li­té a tout mis en oeuvre pour trans­for­mer un préau en un ma­gni­fique lo­cal ». Et le pré­sident de pour­suivre : « Nous avons po­sé le car­re­lage et ins­tal­lé des jeux sur la par­tie basse. Dé­jà, des joueuses et joueurs d’autres clubs sont ve­nus les tes­ter. Dé­sor­mais, avec nos voi­sins de la boule ULR, tout va pour le mieux. Notre as­so­cia­tion marche bien grâce à l’en­ga­ge­ment de bé­né­voles qui prennent du temps pour gé­rer le site. Je de­mande aux li­cen­ciés et so­cié­taires de les res­pec­ter. »

Oli­vier Jo­ly a éga­le­ment fait part de sa sa­tis­fac­tion, voire d’un cer­tain sou­la­ge­ment. « En­fin ! On y est ar­ri­vé, le pro­blème est ré­glé. Avec ce dé­mé­na­ge­ment nous avons fait d’un pé­pin une pé­pite. Au dé­part on vous avait dit que nous n’avions pas le choix, qu’il fal­lait ra­ser. Ce pé­pin était vrai­ment une im­passe. Votre club a su dé­mé­na­ger et ce n’est plus le club de Saint­Just, mais ce­lui de Saint­Just­Saint­Ram­bert. De par ce chan­ge­ment il est de­ve­nu une pé­pite. Ce site, sous les arbres avec le so­leil, est plus sym­pa que les graf­fi­tis. On est tous là pour le plai­sir du jeu. C’est un nou­veau dé­part. Main­te­nant il faut al­ler vers l’ave­nir et faire vivre cet en­droit. »

Une nou­velle page s’ouvre

Deux cents joueurs ont dé­jà dé­cou­vert le site pour le der­nier chal­lenge Ma­thaud. « Ils ont re­dé­cou­ vert un coin de la ville sous un autre vi­sage. Mer­ci aux bé­né­voles qui font vivre ce club », a conclu l’édile.

Pour Alain Lau­ren­don, il s’agis­sait d’« un jour im­por­tant. C’est une belle salle et une belle réus­site. La vie as­so­cia­tive est pri­mor­diale. Pour qu’elle fonc­tionne, il faut que tout le monde mette la main à la pâte. Il y a eu une his­toire, un pas­sé, et il y a un pré­sent pour écrire l’ave­nir. La pé­tanque a fait vivre à la com­mune de grands mo­ments. Il faut qu’il y ait une autre grande his­toire sur la pé­tanque et je suis cer­tains qu’ici, vous al­lez cap­ter de nou­veaux adhé­rents. » Ce nou­vel équi­pe­ment de­vrait y contri­buer.

« Nous avons fait d’un pé­pin une pé­pite »

LO­CAUX. Les 80 adhé­rents peuvent dé­sor­mais se re­trou­ver dans un lieu agréable et fonc­tion­nel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.