Le club Ami­tié et loi­sirs reste ou­vert tout l’été pour ses adhé­rents

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La convi­via­li­té est l’élé­ment pri­mor­dial du club Ami­tié et loi­sirs de Bou­théon.

Un ren­dez-vous par mois

Très dy­na­mique, il or­ga­nise tout au long de l’an­née di­verses ac­ti­vi­tés à la salle des tilleuls, à proxi­mi­té du châ­teau de Bou­théon. Sui­vant le prin­cipe que pour res­ter en forme plus long­temps, il faut res­ter ac­tif au maxi­mum, il s’agit de ren­con­trer d’autres per­sonnes et de sti­mu­ler sa mé­moire pour pré­ser­ver son au­to­no­mie et re­tar­der la dé­pen­dance.

Toute l’an­née, le club pro­pose à ses adhé­rents de nou­velles ac­ti­vi­tés heb­ do­ma­daires. Chaque après­mi­di, il est pos­sible de jouer à dif­fé­rents jeux de carte, ou de so­cié­té. Un goû­ter gour­mand est of­fert une fois par mois, avec par­fois la cé­lé­bra­tion d’an­ni­ver­saires. Des sor­ ties cultu­relles sont au­tant d’op­por­tu­ni­tés de res­ter en forme men­ta­le­ment et phy­si­que­ment.

Après une an­née riche en ac­ti­vi­tés, l’as­so­cia­tion com­po­sée de bé­né­voles s’en­gage à res­ter ou­verte tout l’été. « Le club se­ra ou­vert aux se­niors de la com­mune chaque mar­di de l’été, de 14 à 18 heures. Il n’y au­ra qu’une ex­cep­tion, mar­di 26 juillet car ce se­ra le jour de la sor­tie des adhé­rents », ex­plique Jean­Claude Mas­sard, le se­cré­taire.

VOYAGE. Le club s’est ré­cem­ment ren­du au mu­sée de la Mine, à Saint-Pierre-la-Pa­lud, dans le Rhône. Chaque se­maine et même du­rant cet été, les adhé­rents ont la pos­si­bi­li­té de se re­trou­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.