Place à la danse !

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties -

La 6e édi­tion de l’Es­ti­val de la Bâ­tie bat son plein jus­qu’au 23 juillet avec ses nom­breux ren­dez-vous à Saint-Étienne-le-Mo­lard et dans le reste du dé­par­te­ment.

Pour ce troi­sième et avant der­nier week­end à la Bâ­tie d’Ur­fé, la danse est à l’hon­neur avec la com­pa­gnie des Fêtes ga­lantes, ven­dre­di 15 et sa­me­di 16 juillet.

Am­biance ker­messe

Dans une at­mo­sphère de ker­messe grâce au Théâtre de la Tou­pine et à la com­pa­gnie de La Ma­chine, les dan­seurs in­ves­ti­ront les jar­dins dès 16 heures dans le cadre des spec­tacles en herbe : une ini­tia­tion se­ra pro­ po­sée ven­dre­di tan­dis qu’un bal ba­roque re­vi­si­té se tien­dra le sa­me­di. Les gour­mands se ré­ga­le­ront de co­chon cuit à la broche dans les jar­dins avant d’as­sis­ter à La Belle au bois dor­mant : Béa­trice Mas­sin, cho­ré­graphe de danse ba­roque, ré­anime sur scène le conte de Per­rault avec une in­croyable fa­cé­tie. La Belle voyage dans le temps, de Lul­ly à Mo­zart. Por­tée par des dan­seurs pé­tillants et des cos­tumes fée­riques, la cho­ré­gra­phie dé­ploie toute la ma­gie du XVIIe siècle pour en ré­veiller le mer­veilleux…

En­fin, le Cirque Bouf­fon conclu­ra l’Es­ti­val de la Bâ­tie du jeu­di 21 au sa­me­di 23 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.