Un deuxième ren­dez-vous sous le so­leil de Ta­hi­ti

Le groupe Raia­tea Nui a pro­po­sé des danses folk­lo­riques ta­hi­tiennes ven­dre­di 15 juillet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Pour cause de 14 juillet, c’est le len­de­main que le deuxième Jeu­di de l’été s’est dé­rou­lé.

Pour ce se­cond ren­dez­vous es­ti­val, le co­mi­té des fêtes de Mont­bri­son a in­vi­té le groupe Raia­tea Nui, qui si­gni­fie Îles sous le

vent. Si la troupe di­ri­gée par Mu­rielle Sham KouaTeuiau existe de­puis trente ans, c’est la toute pre­mière fois, cette an­née, qu’elle se pro­duit en Eu­ro­ pe et en France.

Les plus de 800 spec­ta­teurs pré­sents ont pu voya­ger grâce aux chan­sons et danses tra­di­tion­nelles. Pour par­faire les spec­tacles, les artistes ont re­vê­tu les cos­tumes de cha­cun des cinq ar­chi­pels de Po­ly­né­sie.

Gen­tillesse et bonne hu­meur

En se pré­sen­tant, le groupe a in­di­qué qu’il ve­ nait du « bout de la France », là où la tem­pé­ra­ture ne des­cend pas en des­sous de 16 °C. Ven­dre­di soir, ils ont af­fron­té une tem­pé­ra­ture un peu in­fé­rieure, mais ils ont vite ré­ chauf­fé l’at­mo­sphère sur des rythmes en­traî­nants. Les Po­ly­né­siens ont dé­mon­tré qu’ils ont un sens in­né de la fête et ma­ni­festent na­tu­rel­le­ment leur joie de vivre. Ils ont com­ mu­ni­qué leur bonne hu­meur ins­tan­ta­né­ment et leur gen­tillesse en res­tant après le spec­tacle pour ren­con­trer les gens, par­ler d’eux et de leurs îles, de leur groupe et se faire prendre en pho­to.

PU­BLIC NOM­BREUX. Plus de 800 spec­ta­teurs sont ve­nus au jar­din d’Al­lard pour as­sis­ter à un splen­dide spec­tacle folk­lo­rique.

CHARME DES VAHINÉS. Le groupe Raia­tea Nui a su ré­chauf­fer la soi­rée mont­bri­son­naise, pour le plus grand plai­sir du pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.