À la re­cherche du se­cret de la plume…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

En­fants et pa­rents ont par­ti­ci­pé à une ani­ma­tion mise en place à la Vo­le­rie du Fo­rez par Sté­phane Myer et son équipe pour la pre­mière soi­rée des Nuits de la Vo­le­rie, ven­dre­di 15 juillet.

Après avoir ac­cueilli tous les par­ti­ci­pants à la soi­rée, le di­rec­teur et son équipe ont fait dé­cou­vrir les oi­seaux pré­sents dans le châ­teau. Puis les en­fants ont été in­vi­tés à cher­cher, tout au long du par­cours, les plumes qui por­taient des mes­sages. Au fur et à me­sure de leur pro­gres­sion, les jeunes ex­plo­ra­teurs ont eu la sur­prise de par­ti­ci­per à di­vers ate­liers avec plu­sieurs artistes : ma­quillage, créa­tion d’une his­toire avec les mots dé­cou­verts sur les plumes, des­sins...

À la fin de la soi­rée, ils sont tous mon­tés sur scène, ar­bo­rant cha­cun un beau ma­quillage, tan­dis que leurs des­sins étaient pro­je­tés sur grand écran. ini­tie­ra le pu­blic aux per­cus­sions bré­si­liennes avant de pré­sen­ter un concert ryth­mé et haut en cou­leur. La se­maine sui­vante, le 30 juillet, ce se­ra un bal folk sur des rythmes tra­di­tion­nels ir­lan­dais avec les Aix­tra­dés.

Le 5 août à 20 heures, une soi­rée spé­ciale en­fants se­ra ani­mée par la pro­jec­tion du des­sin ani­mé Rio, qui conte l’his­toire d’un pe­tit per­ro­quet qui quitte sa ville pour vivre de nou­velles aven­tures à Rio.

Le len­de­main, sa­me­di 6 août, le groupe Mac Ab­bé et le Zom­bi or­ches­tra se­ra pré­sent sous les hauts murs du châ­teau pour un show fes­tif et eu­pho­ri­sant. Les Nuits de la Vo­le­rie se ter­mi­ne­ront sa­me­di 13 août avec The Toad Ele­va­ting Mo­ment, groupe ins­pi­ré par le rock des an­nées 70.

Les Nuits de la Vo­le­rie se pour­suivent jus­qu’au 6 août

CU­RIEUX. Gui­dé par Sté­phane Meyer, un groupe d’en­fants et de pa­rents dé­couvre les oi­seaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.