Les En­fants du Fo­rez en ordre de ba­taille

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

« Le bi­lan de la sai­son écou­lée est sa­tis­fai­sant sur le plan spor­tif et hu­main et nous avons pour ob­jec­tif de faire aus­si bien, voire mieux, en 2016/2017. C’es­tà­dire ter­mi­ner entre la qua­trième et la pre­mière place, même si notre bud­get reste mo­deste pour la Na­tio­nale 2. À force de tra­vail, nous avons tu­toyé les som­mets. » Éric Sar­din est am­bi­tieux et ne le cache pas.

Cinq dé­parts et trois ar­ri­vées pour l’ins­tant

Le pré­sident des En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) a ré­af­fir­mé sa to­tale confiance en son coach, Ju­lien Cor­tey, qui re­con­naît que « le groupe a bien vé­cu mal­gré un coup de mou entre jan­vier et fé­vrier, avec quatre dé­faites consé­cu­tives. Notre re­cru­te­ment s’est ap­puyé sur les qua­li­tés à la fois spor­tives et hu­maines des nou­veaux joueurs. Sur­tout que nous ne se­rons pas l’équipe sur­prise. Cette fois­ ci, on va nous at­tendre. »

Les Fo­ré­ziens ont en­re­gis­tré cinq dé­parts. Maxime Bour­rat et Pier­rick Dire prennent une an­née sab­ba­tique pour leurs études à l’étran­ger, tan­dis qu’Au­ré­lien Combe et Adrien Du­mou­lin ont an­non­cé leur re­traite spor­tive. Évan Pel­le­rin a quit­té le club après une sai­son re­mar­quable. Dans le même temps, les EFF ont dé­jà ac­té trois ar­ri­vées : Ben­ja­min Tillon (31 ans, 1 m 86) se­ra le me­neur de jeu la sai­son pro­ chaine. L’an­cien Fo­ré­zien ar­rive de Saint­Cha­mond (N1) après huit ans à Mont­bri­son en N3 et N2. Par ailleurs, Ju­lien Cor­tey re­cher­chait un poste 4­5 ath­lé­tique pour ren­for­cer sa ra­quette et son choix s’est ar­rê­té sur le Li­tua­nien Ry­tis Bi­liar­tas (24 ans, 2 m 02, 102 kg) qui évo­luait en deuxième di­vi­sion li­tua­nienne. Autre re­crue de taille, Au­ré­lien Pa­tey (24 ans, 2 m 05, 110 kg) au poste de pi­vot. Il a pas­sé deux an­nées au Por­tel et à Saint­Quen­tin en N3 puis à An­no­nay, tou­jours en N3. Il s’est en­ga­gé pour deux ans.

Six joueurs conti­nuent sous le maillot vert : Za­ka Alao, Fré­dé­ric Gi­raud, John Beu­gnot, Théo Vial, Gré­go­ry Lance et Ju­lien Wiltz. Le dixième poste se­ra ré­ser­vé à un jeune du club par­mi un groupe de plu­sieurs élé­ments sus­cep­tibles d’évo­luer en équipe fa­nion.

Re­prise le 8 août

Les en­traî­ne­ments re­pren­dront le 8 août avec six se­maines ryth­mées par six matches ami­caux dont le pre­mier se dis­pu­te­ra au Fo­ré­zium, mar­di 16 août, face à Oul­lins.

Éric Sar­din a an­non­cé la pose d’un nou­veau re­vê­te­ment de sol au Fo­ré­zium, la mo­di­fi­ca­tion de la Tri­bune VIP, le ren­for­ce­ment de l’ac­cueil et de la sé­cu­ri­té avec un nou­veau sys­tème de ges­tion des en­trées et l’ar­ri­vée d’un nou­veau par­te­naire qui s’oc­cu­pe­ra de toute l’ani­ma­tion des matchs.

STAFF. Ki­ki Ver­ny et Ju­lien Cor­tey, prêts pour la re­prise le 8 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.