La mu­tuelle com­mu­nale est en place

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

À l’ini­tia­tive de Jean­Pierre Taite, maire et pré­sident du Centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale (CCAS) et de son vice­pré­sident, Pas­cal Ber­nard, la com­mune s’est mo­bi­li­sée l’an der­nier pour mettre en place une mu­tuelle com­mu­nale afin d’amé­lio­rer l’ac­cès aux soins par le biais de « Ma com­mune, ma san­té ».

Cette ac­tion ayant eu un grand suc­cès au­près des Fo­ré­ziens, elle est re­con­duite en 2016­2017 et mise en place, comme l’an pas­sé, en par­te­na­riat avec l’as­so­cia­tion Ac­tions de mu­tua­li­sa­tion pour l’amé­lio­ra­tion du pou­voir d’achat de ses adhé­rents (Ac­tiom). Ce dis­po­si­tif per­met de bé­né­fi­cier d’une com­plé­men­taire san­té com­mu­nale mu­tua­li­sée, à moindre frais et ou­verte à tous.

Puisque de­puis le 1er jan­vier 2016, tous les sa­la­riés ont une mu­tuelle né­go­ciée par l’em­ployeur, le dis­po­si­tif « Ma com­mune, ma san­té » s’adresse au reste de la po­pu­la­tion (non­sa­la­riés, re­trai­tés, jeunes, ar­ti­sans, com­mer­çants, aux pro­fes­sions li­bé­rales…). Des per­ma­nences se­ront as­su­rées au CCAS, 11 rue de la Loire, à par­tir du mar­di 6 sep­tembre, le ma­tin. L’oc­ca­sion de se ren­sei­gner et d’éven­tuel­le­ment adhé­rer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.