Les jar­di­niers font dé­cou­vrir leur tra­vail

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Une dé­cou­verte des sa­voir­faire des jar­di­niers ama­teurs et pro­fes­sion­nels au coeur du village, clas­sé 2 fleurs par le Conseil na­tio­nal des villes et vil­lages fleu­ris, est or­ga­ni­sée jeu­di 21 juillet à 14 h 30 avec l’of­fice de tou­risme.

La vi­site dé­bu­te­ra chez Anne­Ma­rie et Rol­land Poyard, jeunes re­trai­tés. Ce couple, qui est très im­pli­qué dans la vie du village et ses as­so­cia­tions, ha­bite une villa qui cache une haie sur­pre­nante.

Elle est en­tre­te­nue, taillée et sculp­tée par Rol­land, et Anne­Ma­rie s’oc­cupe des fleurs et jar­di­nières. En 2015, ils ont été ré­com­pen­sés par le 1er prix des Mai­sons fleu­ries du Rhône.

Puis Jean­Marc Ri­vat, res­pon­sable des ser­vices tech­niques de la com­mune, fe­ra dé­cou­vrir les ronds­points de SaintMar­tin et l’his­toire de leur créa­tion. Un ef­fort par­ti­cu­lier de la com­mune est fait pour l’amé­na­ge­ment des ronds­points afin qu’ils soient ar­bo­rés toute l’an­née, et offrent ain­si aux ha­bi­tants et aux vi­si­teurs de pas­sage, un cadre de vie agréable.

SUR­PRE­NANT. La haie sculp­tée du couple Poyard.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.