Nou­veau por­tail à l’école avant fin 2016

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Les de­vis pour tra­vaux à l’école ont été ap­prou­vés à l’una­ni­mi­té, lors du conseil mu­ni­ci­pal du 4 juillet. Le por­tail se­ra chan­gé et équi­pé d’un vi­sio­phone et un di­gi­code pour un coût to­tal de 5.788 TTC. Un grand pla­card se­ra éga­le­ment ins­tal­lé dans la classe des pe­tites sec­tions pour un mon­tant de 840 TTC. Par ailleurs la di­rec­trice de l’école, Na­tha­lie Gué­Cottin, a in­di­qué que 48 élèves des classes de CM1­CM2 par­ti­raient en « classes vol­can » du 12 au 14 oc­tobre 2016.

Une sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle de 480 € se­ra re­ver­sée par la mai­rie à la co­opé­ra­tive sco­laire en avril 2017. Une aide oc­troyée tous les deux ans. qu’alors qu’un foyer avec deux en­fants consomme en moyenne 120 m3 d’eau, à Bois­set la consom­ma­tion moyenne pour ce type de foyer n’est que de 95 m3.

Vers une di­mi­nu­tion de l’éclai­rage pu­blic

Con­cer­nant l’éclai­rage pu­blic, la mu­ni­ci­pa­li­té sou­met à la Com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion Loire­Fo­rez (Calf ) une pro­po­si­tion vi­sant à di­mi­nuer la consom­ma­tion en élec­tri­ci­té, cette der­nière étant né­ces­saire car, comme l’a in­di­qué Re­né Hry­niow, conseiller en charge de l’as­sai­nis­se­ment et de la voi­rie, « l’aug­men­ta­tion des ta­rifs EDF de 14,5 % de­puis une di­zaine d’an­nées a plon­gé le bud­get élec­tri­ci­té de la Calf dans le rouge ». Si la pro­po­si­tion est va­li­dée par Loire Fo­rez, la voie prin­ci­pale du village res­te­ra éclai­rée comme elle l’est ac­tuel­le­ment et l’in­ten­si­té des éclai­rages des voies se­con­daires se­ra di­mi­nuée.

Le conseil a conclu sur les « très bons re­tours » con­cer­nant la fête du village.

Pe­tite consom­ma­tion d’eau chez les Bois­se­taires

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.