Am­biance guin­guette pour fi­nir en beau­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’édi­tion 2016 des Mer­cre­dis de l’été se ter­mi­ne­ra par une soi­rée guin­guette, mer­cre­di 27 juillet, sur les bords de Loire (cô­té Saint­Just). Cette ul­time date se veut fes­tive et fa­mi­liale, avec La Ma­chine à guin­cher.

Un ré­per­toire très va­rié

Cette tri­bu ne ser­vi­ra son cock­tail que lorsque Léo à la bat­te­rie et au chant au­ra en­ta­mé ses pre­miers coups de cym­bales ; Fla­ vie, au chant, se­ra aus­si la maî­tresse de l’ac­cor­déon ; près d’elle se trou­ve­ront Si­mon à la gui­tare et Yan­nick à la contre­basse. Ils fe­ront val­ser et voya­ger le pu­blic.

Leurs chan­sons, connues de tous et dans un ré­per­toire très va­rié, se­ront re­prises en coeur et à tue­tête. Tous les grands clas­siques des bals po­pu­laires se­ront re­vi­si­tés au son de l’ac­cor­déon : mu­sette, ré­tro, dis­co, mu­si­ ques la­tines, rock’n’roll et va­rié­té fe­ront par­tie d’un vaste pro­gramme.

Pour créer une am­biance convi­viale rap­pe­lant les guinguettes d’au­tre­fois, la mu­ni­ci­pa­li­té a pen­sé à tout. Des guir­landes lu­mi­neuses de cou­leur et des fa­nions fes­tifs vien­dront dé­co­rer les bords de Loire. Et pour que la fête soit to­tale, le co­mi­té des fêtes pro­pose éga­le­ment à tous les par­ti­ci­pants de ve­nir mu­nis de ca­no­tiers et de fou­lards.

REN­DEZ-VOUS. à guin­cher. La Ma­chine

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.