À la dé­cou­verte de Pouilly

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Par Ici Les Sorties - Sé­go­lène Per­ret se­go­lene.per­ret@cen­tre­france.com

Des vi­sites gui­dées du Prieu­ré et du village de Pouilly-lès-Feurs sont or­ga­ni­sées cet été. L’oc­ca­sion de se plon­ger dans la vie moyen­âgeuse des moines de Clu­ny…

Entre son prieu­ré, ses rem­parts et son pa­villon re­nais­sance, le pe­tit village mé­dié­val de Pouilly­lès­Feurs re­cèle un pa­tri­moine re­mar­quable. Son his­toire est tout aus­si riche, une his­toire que les Amis du vieux Pouilly se plaisent à conter aux vi­si­teurs.

D’où les trois ren­dez­vous pro­po­sés cet été : les sa­me­dis 23 juillet et 20 août à 15 heures, où la vi­site se­ra plu­tôt clas­sique, ain­si que lun­di 1er août avec une dé­cou­verte aux flam­beaux, ac­com­pa­gnée par les moines.

Deux concerts à ve­nir

L’as­so­cia­tion, pré­si­dée par San­drine Ver­giat et com­po­sée d’une ving­taine de membres, s’est don­née pour mis­sion de faire dé­cou­vrir son ma­gni­fique pa­tri­moine mais éga­le­ment de le faire vivre par le biais de ma­ni­fes­ta­tions comme des concerts. De la mu­sique ba­roque se­ra ain­si au pro­gramme di­manche 28 août, avec un pro­gramme au­tour de Tar­ti­ni joué par Éléo­nore Dar­mon au vio­lon, Alice Ju­lien­La­fer­rière au vio­lon ba­roque et Ka­zuya Gun­ji au cla­ve­cin. Quant au sa­me­di 10 sep­tembre, c’est l’or­chestre de chambre de Co­logne qui don­ne­ra un concert dans le cadre somp­tueux du prieu­ré de Pouilly­lès­Feurs.

Trois vi­sites, dont une aux flam­beaux, or­ga­ni­sées cet été

Pra­tique. Deux vi­sites gra­tuites sont pro­po­sées les sa­me­dis 23 juillet et 20 août à 15 heures. Autre ren­dez-vous lun­di 1er août à 20 h 30 pour une vi­site gui­dée aux flam­beaux de l’église, du prieu­ré et du village, ac­com­pa­gnée par les moines (ta­rif : 3 € ; gra­tuit pour les moins de 12 ans). Ren­sei­gne­ments au 04.77.26.58.75 ou par mail : san­dri­ne­ver­giat@orange.fr

PHO­TO : MA­RIE-THÉ­RÈSE RONDARD.

SUR LES PAS DES MOINES. Un moine as­su­re­ra la vi­site du lun­di 1er août afin de la rendre plus lu­dique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.