L’hom­mage des Li­gé­riens

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Les ré­ac­tions ont été nom­breuses après l’as­sas­si­nat du prêtre Jacques Ha­mel, mar­di 26 juillet, dans une église de Saint-Étienne-duRou­vray, près de Rouen, en Nor­man­die.

Ce nou­vel at­ten­tat qui a frap­pé la France en dé­but de se­maine a ému toute la com­mu­nau­té ca­tho­lique, no­tam­ment les pa­rois­siens li­gé­riens qui connaissent l’ar­che­vêque de Rouen, Mon­sei­gneur Do­mi­nique Le­brun, an­cien évêque de Saint­Étienne.

Messes à Saint-Étienne et à Mont­bri­son

Dès le dé­but d’après­mi­di, le père Fran­çois Rey­nard, vi­caire gé­né­ral, a in­vi­té « les chré­tiens et ceux qui vou­laient s’unir à eux », à une messe à 18 h 45, le soir­même, à la ca­thé­drale Saint­Charles à Saint­Étienne. En l’ab­sence de Mon­sei­gneur Ba­taille, évêque de SaintÉ­tienne or­don­né au dé­but du mois de juillet, ac­tuel­le­ment à Cra­co­vie pour le ras­sem­ble­ment des JMJ (Jour­nées mon­diales de la jeu­nesse), c’est lui qui a di­ri­gé l’of­fice.

Le dio­cèse de SaintÉ­tienne a éga­le­ment in­vi­té les res­pon­sables des pa­roisses à or­ga­ni­ser un temps de prière ou une messe dans leur propre pa­roisse, à l’image de la pa­roisse Sainte­Claire en Fo­rez qui a or­ga­ni­sé une messe à la Col­lé­giale de Mont­bri­son mer­cre­di soir.

Plu­sieurs hommes po­li­tiques li­gé­riens ont éga­le­ment ré­agi comme le pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal, Ber­nard Bonne, le maire de SaintÉ­tienne Gaël Per­driau ou le dé­pu­té Ré­gis Jua­ni­co qui tous, ont ex­pri­mé leur so­li­da­ri­té et leur com­pas­sion aux vic­times et à leurs fa­milles, mais éga­le­ment à Mon­sei­gneur Do­mi­nique Le­brun, évêque de Saint­Étienne de 2006 à 2015.

PHO­TO : CHAN­TAL DE ROSEMONT ET AN­DRÉ BAROU

MON­SEI­GNEUR LE­BRUN. L’ar­che­vêque de Rouen, an­cien évêque de Saint-Étienne, a re­çu des mes­sages de sou­tien des Li­gé­riens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.