La fête pa­tro­nale bar­doise pro­met d’être bien ani­mée

Le vil­lage des Monts du Fo­rez va vivre au rythme de sa fête pa­tro­nale, sa­me­di 30 et di­manche 31 juillet

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le comité des fêtes et les sym­pa­thi­sants vo­lon­taires s’af­fairent de­puis plu­sieurs se­maines pour que la fête pa­tro­nale soit en­core une réus­site.

C’est la der­nière ligne droite pour les bé­né­voles. Il leur reste à mon­ter les bar­nums, ins­tal­ler les tables et les lam­pions sans ou­blier la chau­dière pour la soupe aux choux (ser­vie le di­manche à 19 heures), qui est prise d’as­saut chaque an­née. L’an der­nier, de nou­veaux ha­bi­tants s’étaient joints à la mise en place des fes­ti­vi­tés ; tou­jours pré­sents cette an­née, les jeunes en­cou­ragent aus­si leurs ca­ma­rades à par­ti­ci­per au concours de pé­tanque du sa­me­di à 14 heures (100 à la pre­mière dou­blette) et au bal des jeunes en soi­rée.

Nou­veau­tés et spec­tacle

Au rang des nou­veau­tés, un manège pour les en­fants se­ra ins­tal­lé à cô­té du châ­teau gon­flable mais aus­si un bar­be­cue entre la fin de la pé­tanque et le bal des jeunes. On re­con­naî­tra très fa­ci­le­ment cette an­née les membres du comité des fêtes puisque ils ar­bo­re­ront un tee­shirt orange flam­boyant avec le lo­go de Bard, un jo­li pe­tit co­chon, em­blème du vil­lage.

Dès sa­me­di 30 juillet, sous la hou­lette des chefs cui­si­niers, ca­rottes, pommes de terre et choux se­ront pré­pa­rés pour le plai­sir des gour­mets qui se re­trou­ve­ront le di­manche soir pour un mo­ment de convi­via­li­té ap­pré­cié. Comme chaque an­née, la mu­ni­ci­pa­li­té of­fri­ra le verre de l’ami­tié le di­manche à 11 heures.

SPEC­TACLE. Une ani­ma­tion trial mo­to et vé­lo est pré­vue di­manche 31 juillet à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.