Les meilleurs chan­teurs sa­crés

La fi­nale s’est dé­rou­lée, jeu­di der­nier, dans la salle Da­val

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - À sa­voir. Les pres­ta­tions des can­di­dats ont été fil­mées et sont vi­sibles sur le site In­ter­net du comité des fêtes : www.mont­bri­son42co­mi­te­des­fetes.com

Après deux sé­ries éli­mi­na­toires, la der­nière soi­rée des Jeu­dis de l’été a ac­cueilli la fi­nale du concours de chant de la fête pa­tro­nale de la Saint-Au­brin.

La tâche du ju­ry n’a pas été simple, au soir de la fi­nale du concours de chant, jeu­di 21 juillet. Ses six membres ont eu la res­pon­sa­bi­li­té de dé­si­gner les lau­réats des trois ca­té­go­ries (adultes, jeune et en­fants).

Un ga­gnant dans chaque ca­té­go­rie

Chez les adultes, le vain­queur est Sé­bas­tien Tho­mas pour sa re­prise éner­gique de The show must

go on, de Queen. Sur la deuxième et troi­sième marche du po­dium, on trouve res­pec­ti­ve­ment Flo­rence Cu­da, qui a in­ter­pré­té Le plus fort c’est mon père, de Lin­da Le­may, et Pierre­Yves Gaillard, éga­le­ment avec The show must go on. Dans la ca­té­go­rie « jeunes », la seule can­di­date, Au­drey Sé­né­chal, a chan­té When I was a man ,de Bru­no Mars.

En­fin, chez les en­fants, la ga­gnante est Jade Couzon avec Billy, de Cé­line Dion. Elle devance Ro­nan Four­nier avec Belles belles bel

les, de Claude Fran­çois, ve­nu avec ses Clau­dettes et Lo­la Pouilly avec Ma

man, de Louane. Cette fi­nale a été sui­vie par un pu­blic très nom­breux d’en­vi­ron 800 per­sonnes. Les soi­rées tra­di­tion­nelles des Jeu­dis de l’été sont de re­tour ce jeu­di 28 juillet avec Sy­re­na (en­semble de danses, chants et mu­siques po­lo­nais) à 21 heures, sui­vi à 22 heures du groupe folk­lo­rique mont­bri­son­nais Ger­go­via.

AF­FLUENCE. Plus de 800 per­sonnes se sont ras­sem­blées dans le gym­nase An­dré-Da­val jeu­di 21 juillet pour la grande fi­nale du concours de chant or­ga­ni­sé dans le cadre de la fête pa­tro­nale de la Saint-Au­brin.

SÉ­BAS­TIEN THO­MAS. Le grand ga­gnant de la ca­té­go­rie « adultes » a brillam­ment in­ter­pré­té le The show must go on.

AU­DREY SÉ­NÉ­CHAL. La ga­gnante de la ca­té­go­rie « jeunes » a in­ter­pré­té When I was a man, de Bru­no Mars.

JADE COUZON. La ga­gnante de la ca­té­go­rie « en­fants » a choi­si Billy, de Cé­line Dion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.