Le « nou­veau » mi­ni­bus des Cham­bons inau­gu­ré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Le mi­ni­bus ac­quis par le centre de loi­sirs in­ter­com­mu­nal Les Cham­bons a été pré­sen­té mar­di 19 juillet aux jeunes et à leur fa­mille, en pré­sence de plu­sieurs of­fi­ciels (*).

La pré­si­dente de la struc­ture, Vé­ro­nique Cham­peix, a rap­pe­lé la ge­nèse du pro­jet : « De­puis plu­sieurs an­nées, Les Cham­bons sou­hai­taient se do­ter d’un vé­hi­cule pour trans­por­ter les en­fants et les ado­les­cents entre les dif­fé­rents sites, à la pis­cine ou dans le cadre de mi­ni­sé­jours et de sor­ties. Lorsque le centre édu­ca­tif fer­mé (CEF) en pos­sé­dait un, il nous le prê­tait. Quant à la lo­ca­tion de vé­ hi­cules, elle re­pré­sen­tait un bud­get im­por­tant, li­mi­tant de ce fait les ac­ti­vi­tés à l’ex­té­rieur. »

Le vé­hi­cule ré­for­mé du Sdis

Sur le con­seil de l’ad­jointe Del­phine Ve­ran­Be­ny, Les Cham­bons ont adres­sé un cour­rier au Sdis 42 (Ser­vice dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours) pour se por­ter ac­qué­reur d’un vé­hi­cule ré­for­mé. Il s’agit d’un Jum­per Ci­troën de 123.000 km et com­por­tant neuf places, « cé­dé pour une somme très rai­son­nable ».

Pro­chai­ne­ment cus­to­mi­sé par les jeunes, il se­ra ex­clu­si­ve­ment conduit par la di­rec­trice et les deux res­pon­sables de sec­teur.

Pour la di­rec­trice du centre de loi­sirs, Mé­la­nie Bour­mault, « le mi­ni­bus est un ou­til de tra­vail in­dis­pen­sable qui va nous per­mettre de dé­ve­lop­per l’in­ter­com­mu­na­li­té et d’ou­vrir d’avan­tage le centre de loi­sirs sur l’ex­té­rieur ».

(*) L’inau­gu­ra­tion s’est dé­rou­lée en pré­sence du maire Fré­dé­rique Ro­chette, de Del­phine Ve­ranBe­ny, ad­jointe en charge de la com­mis­sion « en­fance, fa­milles et aî­nés », de Thé­rèse Ri­chard, ad­jointe à Bois­set­lès­Mon­trond et de Chris­tophe Rome, conseiller mu­ni­ci­pal à Unias, de Vé­ro­nique Cham­peix et Mé­la­nie Bour­mault, pré­si­dente et di­rec­trice des Cham­bons, ac­com­pa­gnées par l’équipe d’ani­ma­teurs.

AC­QUI­SI­TION. Le vé­hi­cule ré­for­mé des pompiers se­ra bien­tôt cus­to­mi­sé par les jeunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.