Dé­jà 400 vi­si­teurs à l’église du vieil Éco­tay de­puis le mois de mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Voi­là quelques an­nées que l’église du vieil Éco­tay est ou­verte chaque di­manche après­mi­di, de mai à sep­tembre, à l’ini­tia­tive de la mu­ni­ci­pa­li­té, des Amis du vieil Éco­tay et du groupe pa­rois­sial.

Pour les pro­me­neurs et amou­reux du site ap­pré­ciant ce bel écrin de ver­dure, la vi­site du vieil Éco­tay offre une ba­lade di­ges­tive ap­pré­ciée après un éven­tuel dé­jeu­ner dans l’un des deux res­tau­rants que l’on trouve sur les rives du Cha­ra­van et du Co­tayet. Pour d’autres, c’est l’oc­ca­sion de par­cou­rir les sen­tiers alen­tours avec no­tam­ment le che­min des croix ba­li­sé de­puis 2013 par les Amis du vieil Éco­tay et de ter­mi­ner la vi­site au som­met du don­jon, tout près du roi et de la reine, avec un point de vue agréable équi­pé d’une table d’orien­ta­tion.

Vi­sites gra­tuites jus­qu’en sep­tembre

Di­manche 24 juillet, une ving­taine de vi­si­teurs s’étaient don­né ren­dez­vous à l’in­vi­ta­tion de Ber­ na­dette et Ber­nard Mar­tin, bien connus dans le monde as­so­cia­tif mont­bri­son­nais, pour un pique­nique à l’ombre du vieux châ­teau. C’était une pre­mière vi­site dans le vieux vil­lage éco­tayien pour plu­sieurs d’entre eux. Au fil des échanges et des com­men­taires, tous ont ap­pré­cié la quié­tude du cadre et la beau­té ex­té­rieure et in­té­rieure de la belle église, sans ou­blier la qua­li­té du fleu­ris­se­ment des abords.

Un pa­tri­moine bien conser­vé et mis en va­leur

VI­SI­TEURS. Les Mont­bri­son­nais Ber­na­dette et Ber­nard Mar­tin ont pique-ni­qué avec leurs amis ve­nus d’Aveize, La­ra­jasse, Saint-Sym­pho­rien-sur-Coise, Sainte-Foy-l’Ar­gen­tière, Lyon et Feurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.