Des achats de ter­rains en pers­pec­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Lors de sa der­nière réunion de mer­cre­di 20 juillet, le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­ci­dé d’en­ga­ger des né­go­cia­tions au­près de la fa­mille Hu­guet pour l’achat d’une par­celle de 3.200 m² si­tuée à La Ma­ranche, pour tra­vaux de voi­rie et via­bi­li­sa­tion de deux par­celles construc­tibles.

Vers une nou­velle glis­sière de sé­cu­ri­té

Un ter­rain agri­cole de plus de six hec­tares, pro­prié­té de la fa­mille Va­lé­zy, pour­rait éga­le­ment être ac­quis par la com­mune en 2017, en vue, no­tam­ment, d’un pé­ri­mètre de pro­tec­tion au­tour du fo­rage d’une nou­velle source entre la Ti­né­sie et Gran­dris.

À pro­pos de l’en­ve­loppe sé­cu­ri­té rou­tière pour 2017, contact se­ra pris par le maire avec son ho­mo­logue de Châtelneuf afin d’ob­te­nir une sub­ven­tion pour équi­per d’une glis­sière de sé­cu­ri­té la par­tie la plus pen­tue du che­min des Mas­sons.

Le con­seil a don­né mandat au maire Joël Épi­nat pour dis­cu­ter avec l’opé­ra­teur SFR, qui sol­li­cite l’achat du ter­rain de 50 m² où se trouve son re­lais de té­lé­pho­nie au lieu­dit La Garde.

Les comité des fêtes va cé­lé­brer ses 70 ans

L’ul­time point de l’ordre du jour a trai­té de la pré­pa­ra­tion de la fête pa­tro­nale de la Saint­Bar­thé­le­my, qui pro­met d’être gran­diose à l’oc­ca­sion des 70 ans du comité des fêtes.

SAINT-BAR­THÉ­LE­MY. Pour ses 70 ans, le comité des fêtes pro­met une fête pa­tro­nale gran­diose du 20 au 22 août.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.